vendredi 12 juin 2020

Nota bene


Bonsoir! Bonjour! Je vous fait de la lecture pour ce week-end… J’ai dormis d’un sommeil remplis de cauchemars. L’intervenante vole  maintenant vers la France, chez elle… Je suis toujours ému quand je vois des images d’avions à la télé où sur internet. J’ai tellement hâte de repartir… Je vais me préparer un café… Je garde les mesures de confinement, la pandémie est pas terminé… Ce matin je vais peut-être marcher jusqu’à la librairie et acheter de la littérature. Je suis pas certain c’est pas une sortie essentielle… Quoi qu’on peut toujours se demander si la littérature c’est essentiel?

Un poème

Ici même

Comme un diadème

Ciselé suprême

Comme ça

Sans thème…

 Voilà! C’est pour les amateurs qui s’endorment la nuit sur la « poésie »… Je reste là sans sortir avec cette idée d’en finir pourtant dans la nuit je désire… Fuir toujours fuir l’antique dire… J’y arrive pas vraiment cette nuit, dehors des gens passent en discutant… Le climatiseur s’est arrêté j’attends qu’il redémarre, si j’en parle tant c’est qu’il prend beaucoup de place dans la fenêtre, de toute façon on est loin de la canicule… Les yeux me ferment pour arriver à écrire quelque chose je dois rester réveillé… Fin juillet Air Transat va reprendre ses vols, j’ai hâte de voir où on va en être rendu dans le dé-confinement, j’ai peur d’être infecté. Je suis une personne sans autorité, j’arrête là j’ai pas besoin de me dénigrer c’est difficile de me voir à ma juste valeur on a longtemps cru que j’étais un imbécile… Le confinement ça renforce l’idée de partir, ça me manque l’attente d’un vol à l’aéroport, la foule qui arrive l’autre qui part… Prendre un café en attendant de passer les barrières de sécurité, enlever sa veste, sa ceinture ses chaussures, se faire fouiller et enfin passer pour aller attendre l’embarquement… Cette nuit j’ai de la difficulté à croire que j’ai fait ça plusieurs fois moi qui ai si longtemps eu peur… Passé minuit la voisine commence à s’ »agiter » avec ses invités, quelques bières même si c’est interdit… Pas plus que dix personnes de trois familles… Samedi, c’est terrible cette envie d’injurier la voisine qui ne respecte rien, elle ramasse tous les itinérants, je veux bien mais y’a des ressources pour eux mais ces messieurs veulent pas se plier aux règles ils préfèrent la rue… Elle est partie, ils vivent la nuit… Moi ça m’engourdis, je comprends j’ai longtemps vécu comme ça avec un pied-à-terre, c’est dur la rue… Si c’est comme dans le temps où les bars fermaient à trois heures y’a surement des blind pigs où on peut passés la nuit… Voilà! Moi je ne veille plus tard dans la nuit, je le répète je reste confiner chez moi. J’essaye de « créer » quelque chose avec ce confinement, j’y arrive un peu, mon sentis pour la voisine est douloureux… Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je crois qu'il faudra se résigner à vivre avec le risque covid en attendant un vaccin. Le couvre-visage deviendra l'usage et il faut sortir se changer les idées pour ne pas sombrer... Bon samedi 🌹

    RépondreSupprimer