mercredi 17 juin 2020

Don


Bonsoir! Bonjour! Les jours passent, ils dé-confinent mais moi je garde mes protections. Deux mètres de distance avec le voisin, lavage fréquent des mains, port d’un cache visage, sortir le moins souvent possible malgré tout hier j’ai mis un masque et je suis allé lire dans le parc, il faisait tellement beau ça aurais été péché de ne pas sortir… J’ai commencé la lecture d’un roman, une belle écriture fluide… C’est la nuit de mercredi à jeudi, je me lave tellement les mains j’en ai des démangeaisons… Je pense à la matriarche j’espère qu’elle a pas trop chaud. Je crois que maintenant c’est permis de sortir pour elle… Avec l’ami sclérosé on parlais du sentiment des français vis-à-vis des consignes de confinement comment ils se sentent, sentaient atteint dans leur liberté même si c’est pour leur bien… Moi je sais pas comment vous dire ça, j’ai plus peur de la maladie que des consignes pourtant je suis paranoïaque… Je continus avec mon senti c’est toujours le journal du confinement au goulag occidental, y’a une canicule qui commence, le son du climatiseur me berce. Encore trois jours et c’est officiellement l’été, je crois que même si y’a eu tout ce brou-ha-ha de la Covid-19 plusieurs vont avoir des vacances… Je sais pas trop comment ils sont organisés pour le retour en classe des enfants ça va donner un second souffle aux parents. Je pense à la super-maman et à tous les parents de mon entourage… Y’ a rien de simple dans toutes ces mesures scolaires… Hier j’ai regardé un documentaire sur Haussmann celui qui a refait Paris il  était préfet sous Napoléon lll. Je me souviens que dans mes jours de classe j’avais fait un travail sur l’empereur déchu, y’a quelques années on a démolis les Halles de Paris, elles ne répondaient plus à la demande… Voilà une chanson que j’aime beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=7whXkifG_ms  Faites- vous en pas je suis à Montréal… La démolition des Halles j’avais suivis ça dans le magazine de bandes dessinées Pilote… Vue de Paris je suis très provincial bien que Montréal sois la deuxième plus grande ville francophone au monde… Je pense à la Place de l’Étoile qui est maintenant officiellement la Place Charles-De-Gaule, j’ai toujours adorés un phare du monde… Je sais pas si j’écris assez bien pour qu’on comprenne que c’est du français après tout c’est ma langue maternelle… Ces temps-ci je capote sur la France peut-être parce que je ne peux y aller, si je suis encore vivant j’irai le printemps prochain… Revenons à nos moutons, la semaine prochaine la fête nationale la « grande métropole » est confinée on verras pas de gars se saouler dans la grande fête de la Saint-Jean-Baptiste, y’en a pas… Moi y’a longtemps que je ne fréquentais plus ces endroits là… Je pense à cette personne qui faisait tous les efforts du monde pour être cool, elle semblait pas comprendre que ça prend un laisser- aller un lâcher prise… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. J'aime bien cette vieille chanson... L'été s'installe pour de bon avec la chaleur. Bonne idée la lecture au parc. Moi je vais peut-être le faire au bord de la rivière dans les prochains jours... ☀️😊

    RépondreSupprimer