dimanche 28 juin 2020

Fort


Bonsoir! Bonjour! Je pense à  mon regretté ami Michel, je crois qu’il aurais aimé ces temps propices à la réflexion.  J’ai finis le visionnement de la série Mindhunter c’est pas mauvais quoi qu’un peu long… Ce soir avant de vous écrire j’ai dormis un peu. Demain j’ai une réunion virtuelle, je suis pas tout à fait réveillé, je voudrais écrire un poème mais je suis pas inspiré… J’essais d’ajuster la ventilation du climatiseur, je crois être d’une race de maniaque qui s’amuse avec les mots… J’écris simplement j’espère, dans une couple de jours y’auras plusieurs sans logis… La semaine prochaine il seras permis d’évincer des locataires.  Plusieurs dans le désespoir de trouver un logement abordables vont dépenser leur allocation de subsistance, pas mal d’alcool et de plaintes… J’ai pas de leçon à donner mais c’est plus simple quand on suis les directives, les consignes… Parfois le regretté Michel, je peux en parler maintenant qu’il est partis, se prenait pour le chef des singes dans le film la Planète des singes, je crois qu’il voulait être le plus intelligent des moins intelligents, Il avait pourtant pas à s’inquiéter de ce côté-là c’était un homme brillant. Malheureusement il nommait tous ses talents comme des maladies… Quand je doute de moi que j’y crois plus je pense à mon passeport que j’aurais pas si j’avais un passé criminel… Je me répète, je raconte les mêmes histoires, confiné chez moi j’arrive pas à raconter de nouvelles histoires mon vécu reste le même. C’est la soirée de dimanche à lundi, je pense au train entre Montréal et Ottawa à la gare, un autre de ces lieu où j’aime bien trainer… Mes départs ne sont jamais définitif y’a toujours un retour de prévus. En fait je suis allé chez le gouverneur général c’est sa femme qui m’avais fait un hug.  C’est très mêlé ma prose ce soir… Y’a tous ces lieux de départs qui m’attendent mais c’est jamais définitif j’aurai vécu à Montréal… Je pense à cette maison aux allures de commune mais ça en étais pas une… J’ai jamais été très friand du retour à la terre toujours très urbain… Je suis vidé y’a longtemps que j’ai pas écris mon sentis peut-être qu’écrire me garde le sang-froid. J’ai jamais pensés à commettre des gestes criminels. Je crois que l’écriture me gèle… Ce soir y’a pas de paranoïa mais il s’agit que j’en parle pour qu’elle arrive… Voilà! Je suis dans la dernière centaine de mots… Me dénigrer voilà ce à quoi je pense, une sorte d’auto-flagellation, à l’hôpital quand je commençais ça le préposé à la réception s’en allait… Y’a des choses que j’ai rayé de ma vie, j’espère qu’elles vont le rester, je veux bien dormir… J’arrive pas à finir, les grands écrivains sont jamais à court de mots, ils peuvent nommer leurs sentis, j’y arrive pas… Je suis juste un petit tâcheron du clavier. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Sans un retour à la terre, j'apprécie de voir pousser les légumes de mon jardin...😊Nous avons apprécié le Secret d'histoire sur Voltaire, très interessant. Bonne semaine chaude 😍

    RépondreSupprimer