mardi 23 juin 2020

Nation


Bonsoir! Bonjour!  Viens de regarder le show de la Saint-Jean, y’a des années que j’avais fait ça. C’était émouvant pour moi c’était un spectacle réussis j’en ai versé quelques larmes étonné d’entendre Promenade sur Mars par une gang de filles qui donnent la chair de poule, beaucoup d’autre beau moments aussi, bravo à tous ces artistes. Y’avait beaucoup  de nostalgie, j’ai bien vus que je me faisait vieux… Content aussi de voir et d’entendre Isabelle Boulay ma chanteuse préférée… Très touché d’entendre la comédienne dire les noms des rivières dans les différentes langues amérindiennes… L’heure était au confinement pas à l’indépendance… Hé oui! La Saint-Jean-Baptiste la fête nationale. J’ai longtemps été très triste dans ce temps-là, à tous  les ans je pensais me faire une copine mais ça n’arrivais jamais, c’était l’école qui se terminais et l’été qui démarrais, y’a jamais fait aussi chaud qu’en ce moment. Quand même cette année on a heureusement pas eu les images des fêtards saoul, c’est tant mieux… Souvenir des copains qui se produisaient avec leurs band rock, les branchements des amplificateurs sur la scène était toujours saturé… Ce temps-là est passé, je suis seul et j’apprécie… Je crois pas pouvoir écrire une grande œuvre.  Encore faut-il que ça en soit une… Demain tout est fermé ça seras pas très différent des mesures de confinements qu’on vient de vivre… D’après les experts il semble qu’il y auras une deuxième vagues, on va rester avec les mesures… Je sais pas si mon lecteur du Mont-Bleu à Hull me lis encore, à la télé y’avait Lara Fabian,   on s’amusait bien avec sa version du Je suis malade de Serge Lama je sais pas si il s’en souviens… Des fois je m’ennuie de la visite mais tant que le corona virus seras pas disparus je pourrai pas inviter personne… Cette semaine sortie exceptionnelle jeudi matin je vais chez le coiffeur… C’est toujours aussi difficile de décrire ému ces moments larmoyants… Je regarde des séries en rafales et je me souviens même pas de leurs intitulés… J’ai la tête pleine d’images, j’aime bien les séries télévisées pour ça parfois y’a des plans des couleurs et des images de toutes beautés. Avec la fête nationale reviens le pays, j’ai le temps de mourir je le verrai pas… De toute façon je crois pas qu’on ait besoin de moi pour le bâtir l’indépendance c’est parfois la psychose… Le show de ce soir s’est bien passé ils ont dit l’essentiel… Ça fait des années qu’il a pas fait  chaud comme ça dans ces temps-ci… Je reviens toujours aux itinérants c’est moins difficile de coucher dehors… Je persévère avec cette écriture, vous êtes presque arrivé à la fin… Je pense à un film où on voit un gars boire du scotch en mangeant,  ouachhh!!! C’est jamais facile de vous guider dans la conclusion, encore une fois bonne fête nationale. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça vous plait, à la prochaine je l’espère, au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Oui quel show! On peut se vanter d'avoir de grands artistes. Moi j'ai aimé revoir Paul Piché et bien sûr mon Richard Séguin pour terminer ça en beauté. Une belle soirée devant nos grands écrans... Me rappelle la St-Jean sur le Mont-Royal que j'ai quand même vécue... Bonne St-Jean mon frère 🎶🎶

    RépondreSupprimer