jeudi 25 juin 2020

Tête


Bonsoir! Bonjour! Toujours à l’affut de ce qu’il pourrais y avoir d’ intéressant dans ma tête, y’a une série télévisée qui déteins sur mon écriture… C’est la nuit de jeudi à vendredi, j’ai démarré le climatiseur pendant que le coronavirus fait des ravages aux États-Unis… Hier soir j’ai un peu relâché le confinement je suis allé manger un burger et des frites avec un copain, y’a longtemps que je voulais faire ça. On a un peu parlé de notre programme commun par où on se reconnait… Les bars sont ouvert je suis très heureux d’être débarrassé de cette mauvaise habitude … Pour moi l’alcool c’est pas un commerce très honnête… J’ai peur de la deuxième vague et aussi d’un sursaut de la première parce qu’on à eu un relâchement et qu’on a pas respecté les consignes quand même je suis pas l’expert, l’épidomologiste… Je vais essayer d’entrer dans mon monde plus intime, hier j’ai été très heureux de discuter avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Ce vendredi je reste confiné c’est plus prudent… J’ai hâte de continuer mon travail avec le centre d’apprentissage santé et rétablissement, Recovery College… Le combat contre la stigmatisation a mené sans relâche… Je signale à mes lecteurs de Mont-Bleu et de Gatineau que j’aime bien la série Mindhunter, elle me fait peur mais est intéressante… Je sais pas si mon lecteur de Deux-Montagnes à suivis mon conseil pour les belles bagnoles… Je vais pas vous raconter d’histoire moralement c’est jamais aussi douloureux qu’un mal de dents, qu’une rage… Parfois je me regarde aller et je me dis que je suis dingo mais c’est pas avec ça que je vais remonter l’estime que j’ai de moi… Je crois que ça va être long avant qu’on puisse repartir en voyage de façon sécuritaire… Bientôt  juillet… J’ai envie de vous dire que si jamais vous avez besoin d’un conférencier sur la schizophrénie et le rétablissement pensez à moi… Ouais! Premier juillet bientôt fête du Canada et anniversaire de naissance de mon beauf… Encore quatre jours avant que les gens terminent leurs baux et déménagent… Moi je reste ici ça fait plus de vingt ans… même plus de vingt-cinq ans… Cette année ce seras mes soixante-quatre ans, je vais un peu vite en affaire on est pas rendus là… Je sais pas si écrire est un signe de maturité, j’aimerais bien que ça permette une prise de conscience… J’écoute ce que ça me dis et c’est le silence comme si je devais  mettre mon cerveau en marche, comme si réfléchir était une affaire mécanique… Au fond je suis heureux, c’est toujours un bonheur de vous écrire, j’y vais pour quelques mots encore n’abandonnez pas… Je suis pas loin de la conclusion, de l’épilogue… La nuit est bien avancée, je crois que le plus difficile dans ma vie est passé. J’espère que la misère recommenceras pas. Voilà! Je ferme pour ce soir comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. La série Mindhunter est pas mal stressante mais quand même originale... Je ne peux en écouter plus d'un épisode à la fois. J'ai commencer L'amie prodigieuse tirée du roman que j'ai adoré... Déjà fin juin, ça passe vite quand même. 😍

    RépondreSupprimer