samedi 20 juin 2020

Recollage


Bonsoir! Bonjour! Dimanche est arrivé souvenir de cette église remplie de monde à Paris… Je rêve toujours de voyage, je crois que ce seras pas avant un an ou deux… En attendant  je prie, je m’invente des prières, vous faites ça vous? Ça m’aide à vivre cette vie tourmentée. Cette semaine j’ai terminé un texte sur les pairs aidants je l’ai envoyé aux copains, je sais pas si ils vont l’aimer. C’est pas évident d’écrire cette nuit, le climatiseur me tiens quand même au frais, c’est comme si j’avais une fièvre qui me fait délirer, y’a beaucoup de gens qui passent sur la passerelle j’ai peur qu’ils brisent la climatisation. C’est beau temps pour les itinérants, les sans domicile fixe ils restent dehors toute la nuit… Je suis toujours étonné de les voir rouspéter quand ils me dérangent chez moi comme si ils étaient locataires partout… Les bars et les restaurants sont encore fermés, ils ont pas d’endroit où se cacher, où se doper, me semble que je vous ai déjà raconter ça… Je sais pas si je suis correct avec ces gars-là, j’appelle pas la police… Souvenir à ma sortie d’hôpital au centre-ville, le Saint Mary’s, j’avais mangé un hot-dog dans la roulotte l’Anonyme, cette nuit-là je me sentais vraiment seul et désespéré… Une vie « normale » tout le monde aspire à ça mais qu’est-ce que c’est? Je suis un vieux loup solitaire, la normalité j’y crois pas trop… J’aurai été « fou » une bonne partie de ma vie…. Cette semaine c’est la fête nationale, le patriarche en profitais toujours pour faire un voyage de pêche, je sais pas comment c’est avec la COVID-19… C’est la fête des pères je suis avec tous ceux qui me lisent. J’espère qu’ils passeront un beau dimanche, bonne fête!!! J’en ai pas fait d’enfant, j’avais pas de partenaire de toute façon j’aurais fait un très mauvais père comme dans la chanson de Stephen Faulkner. Je suis fauché https://www.youtube.com/watch?v=yKDyC-sdrMc  Souvenir de la super-maman en enfance, je téléphonais et elle m’écoutais pleurer avant de me passer sa mère… Je sais pas si le bôf me lis mais je lui souhaite une bonne fête des pères… Lentement juillet arrive, c’est l’été, y’a une chanson que je trouve plus Voilà une chanson de canicule, Somewhere down the crazy river  https://www.youtube.com/watch?v=4KP9PNSUME4  Je me souviens je dansais comme un malade dans les nuits torrides, après j’allais m’installer sous la sortie de la climatisation… Ça fait longtemps déjà plus de vingt-cinq ans… Cette nuit c’est un journal de canicule et de confinement, j’en sors pas je reste seul chez moi je me lave les mains, je me tiens à deux mètres du voisin et je cache mon visage… Voilà! C’est presque terminé quelques mots encore, je pense à tous mes lecteurs lectrices avec toujours cette même difficulté… Je suis réveillé c’est bien j’entends pas gueuler. J’y arrive à cette damnée conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte en ce dimanche de la fête des pères. J'écoute souvent ce cher Faulkner toujours aussi bon. Nous fêterons au bord de la piscine à Cantley. Bon dimanche😘

    RépondreSupprimer