mercredi 3 juin 2020

Interne


Bonjour! Bonsoir! Tout à mon écriture je boude. J’ai pas ce que je veux même si je sais pas ce que c’est… J’ai terminé le visionnement de la deuxième année de la série Casa de papel je suis tout aux histoires de police et de voleurs… J’aime bien le fait que ce sois pas une série américaine, mon beau-frère aussi je crois, l’image est tellement précise on voit le poil sur le nez des personnages… Je vais à mon senti, j’écoute ce que ça me dis ai démarré le climatiseur parfois les silences veulent dire beaucoup. Je me souviens d’avoir été expulsé du parlement à Ottawa… Je sais pas si la nuit a été calme à Washington… Je me recouche vais essayer de dormir, me revoilà j’ai dormis un peu… Je crois qu’on se paye ma gueule parce-que j’écris ce journal de confinement… Je sais pas trop comment m’y prendre entre la nouveauté et le crû… Déjà jeudi, j’écoute ma voix intérieure, je suis vraiment à bout je me répète, malheureusement je peux pas partir en voyage pour me ressourcer, me rafraichir… Ce matin je vais acheter un couvre visage lavable, je suis d’accord avec le principe qu’il faut protéger son voisin… Je reste chez moi j’en suis encore à la distanciation, je préfère ça…

On m’a donné un mi

Pour la pandémie

Pour qu’avec la musique

J’oublie

Ce ne sera plus un tic

Juste un pli

Qui oublie l’Afrique

Et les ennuis

Des mots antiques

La survie

D’un poème platonique

Qui finis

Voilà! Encore des vers de mirliton pour l’ami. Je trouve pas mieux pour exprimer mon senti cette nuit. Parfois pour qualifier mon écriture on dit qu’elle est rafraichissante… Mon nom c’est pas Prévert Jacques, je sais pas ce que vous faites pour mettre un peu de créativité dans votre vie, moi ça passe par l’écris… Une chose que je vous ai jamais écrit c’est que j’adore être émus à l’audition des talents shows sur youTube… Moi mon talent c’est ce que vous lisez présentement… Le climatiseur viens de s’arrêter automatiquement… Je pense à cet ami artiste qui a étudié à l’option théâtre du Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. J’espère que la scène va recommencer pour lui. Souvenir d’une riche discussion après  un show au Théâtre du Nouveau Monde c’était vraiment intéressant… Discussion avec un auteur compositeur maintenant aphasique… Je vous donne le mieux que je peux, j’aimerais bien que ce soit une grande œuvre, j’en ai longuement parlé avec mon lecteur de Deux-Montagnes… Je sais pas pourquoi je pense à ces mauvaises habitudes de voyeur que j’avais, ça me faisait mal… C’est toujours la nuit, le moment idéal d’expression… La pandémie va malheureusement nous empêcher de serrer les gens dans nos bras plus de gros câlins… Voilà un geste, un endroit où l’écriture prend toute son importance, je vous embrasse tous mes admirables lecteurs. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est difficile de terminer décemment. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Un très bon texte. Et j'aime bien ton poème aussi... J'espère que ton expérience avec le TNM se poursuivra. Aujourd’hui nous avons souligné la retraite de notre ami Dupré sur zoom. ☀️

    RépondreSupprimer