mardi 30 juin 2020

Drapeau


Bonsoir! Bonjour! Gentille sortie ce matin avec l’ami historien de l’art… Le restau faisait pas le service au table on a marché jusqu’au  Tim Horton rue Ontario l’ami était en verve, pris quelques beignes et des cafés qu’on est allé manger sur un banc le long du centre Jean-Claude Malépart… Ce soir je suis tout courbaturé, suis tombé en essayant de ramasser un sac qui volait au vent… En quittant le parc j’en ai profité pour faire une photo, une sorte de nature morte de chaussures qui ne respectent pas les deux mètres comme a dit l’ami… Je le remercie pour cette matinée j’ai bien aimé… Me suis préparé un café, c’est la fête du Canada et encore plus important c’est l’anniversaire de mon beau-frère, je lui en souhaite un joyeux et j’ai hate de le rencontrer pour piquer une jasette dont lui seul a le talent… Premier juillet c’est aussi la journée des déménagements. À Montréal plusieurs familles n’ont pas de logement… Moi j’ai hâte de voir de combien mon loyer a augmenté. J’ai perdu la paperasse sur lequel c’était inscrit… Les frontières de l’espace Schengen sont ouvertes, les canadiens peuvent s’y rendre  mais il est trop tôt les assurances ne couvriraient pas on va attendre encore un an… Le Boeing 737 Max a effectué son premier vol de certification depuis les accidents, ont souhaite que tout soit en ordre. Je rêve encore de partir, j’irais bien passé quelques jours dans un hôtel de la rue Mouffetard à Paris… La vie a repris à Montréal, je reste confiné, je sortirai pas à moins d’extrême nécessité en cette fin de mois je suis sortis deux fois avec des amis. Je rentre dans mes « terres ». Mon écriture n’est pas exceptionnelle  c’est juste le quotidien d’un quidam pendant la pandémie.  J’ai baissé la garde, je regrette pas j’avais un masque mais ça remplace pas la distanciation. Cette semaine j’ai une rencontre virtuelle avec mes collègues du Centre d’apprentissage santé et rétablissement on va essayer de terminer sur papier  une formation sur la stigmatisation qu’on doit donner. Je pense que l’écriture me fait du bien, je suis dans aucun cercle d’écrivains. J’ai pas de difficulté à comprendre que ça se fait seul. La solitude seras jamais aussi grande que dans les débuts de la schizophrénie… Bon! Probablement qu’aujourd’hui il y aura un déluge d’unifolié… La Gendarmerie Royale du Canada va parader… On verra peut-être quelques castors… mais moi je serai chez moi avec un peu de paranoïa… Y’a longtemps que j’ai pas consulté, j’ai commencé des démarches mais ça risque d’être long… Je me dis que dire… Bon! J’ai pris une pause en ai profité pour tuer quelque mouches. Voilà! C’est l’épilogue, je vous écrirai pas l’hymne national… Quelques mots encore en espérant que ce qui précède vous a plu, lâchez pas c’est presque terminé. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est la conclusion, les mêmes mots à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. J'adore ta photo, très inspirée cette installation. Tu as rencontré cet ami c'est bien. Je suis pas mal inquiète pour la Floride, notre havre hivernal... Deux de mes amis publient un roman cette année, une à son compte, l'autre avec un éditeur qui vient de fermer. Pas facile... Bonne journée du Canada. 🍁🍁

    RépondreSupprimer