mardi 9 juin 2020

Salvation


Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu à l’époque à cette heure-ci je sortais. J’allais boire des bières dans la nuit. J’avais beau me chercher je me trouvais jamais j’imagine que c’est ça la schizophrénie. J’avais l’alcool triste… Je vais essayer de vous écrire sur un autre sujet… Souvenir d’être allé manger un couscous et les copains sont partis dans payer je suis sortis le dernier et j’ai du faire pareil… J’ai pris une douche me suis parfumé, je puais… C’est étrange la nuit j’ai toujours l’impression de me préparer pour un départ mais si les choses vont bien y’en auras pas avant deux où trois ans… Hier je regardais un documentaire sur les grands restaurants de Paris qui ne seront plus jamais les mêmes après les mesures de confinement… De mon côté je me lave les mains, je reste chez moi, je pratique la distanciation et je porte un masque. Je sais pas quoi vous dire j’ai pas envie d’infecter personne… Souvenir de la maison paternelle construite dans les marais parfois ils tuaient les moustiques avec des insecticides mais ça a pas duré longtemps ils ont vite remblayé pour construire d’autre bungalow… J’avais des bouquins sur les motards, je les ai connus de près, c’était difficile ils font pas de la littérature… Je pense à l’isolement qui n’est pas le confinement, pour moi la maladie a longtemps régner comme une immense solitude. Les lignes téléphoniques d’aide c’est important, la difficulté c’est souvent de décrocher et d’appeler une fois ça fait tout va mieux on est plus seul… Cette semaine notre intervenante nous quitte elle retourne en France, je partirais bien avec elle… Je reviens aux motards dans mon adolescence ignorante ça ressemblait à la liberté, https://www.youtube.com/watch?v=rMbATaj7Il8 plus tard j’ai vue qu’il y avait pas plus aliénés, les rockers sont pas tous sanctifiés… Je pense à tous ces retraités baby boomer qui se promènent en moto grosse cylindrée, ils semblent pas conscient de l’image qu’ils projettent près des motards criminalisés… Le rock c’est de la musique romantique à la limite, y’a longtemps que j’ai écouté ce qui se fait de nouveau dans le genre. Je suis resté accrocher aux années quatre-vingt… Cette nuit comme souvent y’a une immense présence du vide… J’étais pas certain que je vous écrirais, c’est souvent des inepties… Je vais essayer de vous ramener à mon senti… Ma tête vide, les murs claquent pourtant c’est terminé tout ça, ça m’a marqué, y’a longtemps déjà y’a des choses que je respectaient pas mais il me semble que je méritais pas ça on a voulu que je meure… Voilà! Quelques mots encore, je reste tranquille, j’attends le courrier… Je termine ceci et je retourne au lit, lentement le sommeil me gagne… Je sais pas trop comment terminer… J’écris pas parce que c’est payant mais pour me libérer, j’arrive à la chute, à la conclusion… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’étais pas dans l’urgence. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire