vendredi 26 juin 2020

Jardin


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je profite de la climatisation bientôt ce seras samedi… J’ai dormis quelques heures… Ce soir il a plus… Je ne rêve plus de profondeur marine je pense aux abysses de l’âme humaine… Je radote un peu toujours la même chose, j’ai un parfum de poutine dans le nez… J’essais d’écrire et de dire, d’utiliser le langage du goulag occidental… Le voisin d’en bas s’est remis à gueuler, je sais pas ce qu’il dis. On approche de juillet, je me souviens pas de quel montant a été augmenté le loyer, je verrai bien c’est surement pas une fortune… Je pense à ceux dont le bail finis et qui se cherchent un loyer… Hier j’ai revu le surintendant de l’édifice, il a fait des crises cardiaques, ils lui ont fait trois pontages, j’étais heureux de le revoir c’est quelqu’un de très sympathique… Y’a pas de sport à la télévision, qu’ils prennent tous leurs temps, j’ai pas envie de me coller un autre confinement… J’ai toujours le même problème j’arrive pas à faire des phrases évocatrices de la douleur, de la solitude… Je dois vous dire je maitrise mes émotions, je me rétablis… Y’a des gens près de moi qui ont des projets et qui voudraient que j’y participe. J’ai déjà beaucoup d’implication je passe mon tour… Je trouve pas l’attaque de mon senti… Bientôt, tous les camions vont être réquisitionné ce seras comme toujours le déménagement. Je sais pas comment ça va se passer pendant cette pandémie si tout le monde va se trouver un logement… Samedi! Je crois pas que je vais sortir, j’ai besoin de rien d’essentiel… Faut pas baisser la garde plus que jamais respecter les consignes, je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on leurs enlève leurs liberté. Je pense à ces américains qui disent ne pas respecter les consignes parce qu’ils sont dans un pays libre qu’ils ont le choix c’est jouer avec la santé de son prochain. Je sais pas pourquoi j’ai la toune Kung Fu fighting qui me trotte dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=jhUkGIsKvn0  mon lecteur de Deux-Montagnes et l’autre chauffeur d’autobus de la couronne nord étaient de grand fan de Bruce Lee… J’étais encore heureux à cette époque-là, c’était pas encore la débâcle, la folie, la maladie… Souvenir de ces matins pénibles il y a longtemps je voyageais avec le patriarche qui écoutais Jacques Proulx  à CKAC, plus jamais je ne veux revivre ça… À cette époque on se souciais pas de ma santé mentale pourtant je souffrais… Je faisais un travail d’abrutis… C’est loin tout ça pourtant ça m’a marqué, je crois que j’en étais à une dépression qui me menait à la schizophrénie… Jamais plus, jamais plus les profondeurs du désespoir, quelques mots encore pour terminer, la conclusion l’épilogue… Je pardonne bien que je l’avais pas demandé… Voilà! Je me rétablis, je suis devenus un petit vieux aux cheveux gris presque blanc. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Ouais les Amaricains... Ils sont un peu beaucoup têtes folles je dirais. Le port du masque est essentiel surtout dans les rassemblements, les transports et les endroits publics. Faudra s'y résigner... 😘

    RépondreSupprimer