jeudi 4 juin 2020

Absence


Bonsoir! Bonjour! J’étais près de ne pas vous écrire ce soir, mais je persévère. Hier à la radio ils parlaient des écrivains qui n’avaient plus d’argent pour le loyer, des maigres fonds dans l’argent pour la culture… Je dois pas être écrivain, j’ai jamais eu une « criss » de cenne pour mon blog… Pas de respect pour ce que j’écris, je chialerai pas trop au cas où… Je surestime peut-être le nombre de mes lecteurs… Aujourd’hui encore une fois j’attends du courrier, pour l’écriture je doute je crois que c’est essentiel à ce travail, ne pas être certain et essayer toujours d’avancer… J’ai la certitude d’être incertain… Ce soir j’écris… Ils en sont au dé-confinement moi j’hésite à sortir dehors… La semaine prochaine notre intervenante française nous quitte, elle retourne en France, elle va me manquer je m’entendais très bien avec elle, j’hésiterais pas à la référer à des employeurs français, elle est très professionnelle … Ici lentement on sort du confinement , les sportifs vont pouvoir jouer et les restaurateurs ouvrir leurs terrasses, quelques tronçons de rues vont être fermé pour laisser de la place aux commerçants… Je sais pas pourquoi je suis triste je devrais me réjouir… Je m’éloigne de mon senti pendant que je devrais entrer dans le cœur du sujet, l’essence même de ce qui me fait écrire cette passion pour la vie qui me garde justement… Je suis bien réveillé déjà vendredi, c’est difficile d’écrire et de pas tomber dans la formule, la phrase toute faite, le lieu commun de ces très chers sociologues. Sentiment, émotions si il y a, c’est pas une mince affaire que de les nommés, cette âme qui ne se laisse pas dire facilement de peur de se perdre. Je creuse et frappe au pic la raison pure parce que la mienne est saturée, pollué par tout ce qu’on entends dans cette crise… Je pense encore à ceux qui vivent dehors, ceux qui se sont trouvés un bout de rue et qu’on va encore déplacé pour le commerce… La réflexion est pas très longue, toujours faites d’espoir, je suis touché parce que ça fait des mois que je suis partis au printemps, pas de départ, je suis ému mais je partirai bien quand ce seras le temps… Pas le grand départ bien sur même si parfois les sirènes m’appellent pour m’échouer sur les récifs du désespoir… Je n’entends point, je n’entends pas… et je continue essayant d’être franc quand je vie différentes émotions…Hier je suis sortis faire le tour du parc et à mon retour ce qui est très rare j’ai vécu une émotion positive. J’ai été rassuré, je m’accroche à ça c’est de l’espoir… Quelques mots encore avant d’avoir trop peur pour parler de ce que je ne me souviens pas encore, une absence… Je vous raconterai bien un jour mais pas tout de suite… Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Vous y êtes c’est la conclusion. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est dommage le départ de ton intervenante. Pour le déconfinement, il le faut pour que la vie reprenne son cours. C'est à chacun de nous de juger ce qu'on en fait. De mon côté, pas de resto avant longtemps mais les rencontres avec les miens seront privilégiées ❤️Bon vendredi

    RépondreSupprimer