lundi 22 juin 2020

San Giovanni


Bonsoir! Bonjour! Cette année pour la Saint-Jean, pandémie oblige, on auras pas de ces énormes fêtes juste un gros show télé. Pas de saouleries de la fête nationale sauf si on est chez soi… Y’a longtemps que je ne bois plus d’alcool… Tiens je vous raconte l’anecdote d’aujourd’hui,  j’ai remplis un formulaire pour être membre de l’Association québécoise de réadaptation psychosociale je sais pas pourquoi une fois tout terminé à la case sexe c’était inscrit féminin, ça me bouleverse je suis peut-être pas très viril mais je suis masculin et j’ai pas l’intention de changer de sexe pas plus que je suis homosexuel bien que plusieurs le croient… J’ai beaucoup souffert de pas avoir d’amie ces temps-ci de l’année… Maintenant ça fait des années que j’ai pas été en relation avec une femme je m’en porte pas plus mal, le désir, la libido sont disparus et c’est tant mieux pour moi la sexualité à toujours été un monde de souffrance, vous pouvez pensés ce que vous voulez de toute façon ça ne regarde que moi avec qui je partage mon lit… Ce soir je suis dans les grosses confidences, je préfère être seul… Je sais y’a des façons plus délicates de dire ça… Je vous raconte ça en pensant aux amis homosexuels, ils ne sont pas épargné… Ce matin à une réunion zoom quelqu’un parlait des coquerelles comment c’était désagréable… Souvenir de la belle-sœur d’une copine,  j’étais chez elle et elle m’avait traité de grosse tapette et cette personne-là travaillait dans le réseau des affaires sociales… C’est toujours étonnant de voir combien il reste de blessures même pendant le rétablissement d’un alcoolique… J’ai vraiment pas grand-chose à dire ce soir, écrire c’est mon bonheur… Parfois je cherche à savoir comment je vais finir ma vie… Je le répète je suis pas gay mais au fond je sais pas ce que je suis et si c’est bien nécessaire de le savoir… Les bars les restaurants et les terrasses sont ouvert toujours avec les consignes… Moi je reste confiné, pas de sortie sinon un masque, lavage de mains, deux mètres de distance avec  l’autre… Je trouve nul les gens qui respectent pas les consignes, aujourd’hui y’a eu aucun mort c’est bon signe… Encore souvenir d’il y a longtemps où après avoir bamboché toute la nuit  je ne pouvais rentrer chez moi parce que j’avais pas payé le loyer… Les hétéros disent que je suis gay et les gays disent que je suis hétéro, c’est probablement du à la schizophrénie… J’aurai lutté toute ma vie contre toute sorte de problèmes. Je vous fait pas de cachette, je suis pas dans la subtilité des grands écrivains. Quelques mots encore pour en finir cette nuit… Le climatiseur ronronne et me garde au frais, la météo annonce de l’orage. Au fond je suis peut-être ce qu’on appelle une personnalité limite… Voilà! Toujours la difficulté de terminer, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est finis à la prochaine je l’espère!!!  Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire