samedi 30 mai 2020

Maison de papier


Bonsoir! Bonjour! Ce soir je regarde tranquillement l’excellente série télévisée espagnole Casa de Papel , conseillé par mes snowbirds de Gatineau. J’ai presque terminé le visionnement des premiers épisodes, la première saison. Je sais que dehors c’est pas chaud j’ai quand même démarré mon climatiseur, la série télévisée me rappelle Madrid le court séjour que j’y ai fait. Je remercie mon couple de lecteur pour la suggestion… C’est la nuit de samedi à dimanche, je rêve toujours de départ cette fois ci pour le sud-est de l’Italie. J’aimerais bien y aller avec mon ami nouvellement retraité… J’aimais bien marcher dans Madrid, mon hôtel porte de Toledo, les gens de la compagnie d’autobus qui m’ont gracieusement reconduit jusque-là… Cette nuit je vais continuer le visionnement de la première saison… Encore une journée et c’est le chèque, les shylocks ont faim ça s’agite pour de la menue monnaie… Quelques jours pour s’intoxiquer en se disant qu’ont arrêteras une prochaine fois, souvenir du sympathique chauffeur de la voiture entre l’aéroport de Madrid et l’hôtel il est aussi venus me chercher à l’hôtel, pas un mot de français mais je comprenais… J’ai donc hâte de repartir, l’excitement de l’aéroport et de l’avion en attendant je me réfugie dans les émissions voyage et les séries exotiques… Je vais essayer de plonger plus profondément dans mon vécu y’a pas que des belles choses à en dire, avec la sobriété j’aurai au moins un peu changer de discours, je pense à mes lecteurs de Deux-Montagnes qui sont dans le programme, c’est bien, c’est beau… J’ai fait une victoire de ma défaite… J’essais de me rappeler des moments marquants, je choisissais pas les bons amis Je ne fréquentais que des buveurs, je sais pas pourquoi d’ailleurs je me faisait mal… J’ai du descendre bas très bas pour rebondir… Je vais encore une fois souhaiter un joyeux anniversaire à ma lectrice qui se reconnaitras…  J’aime bien reconnaitre des endroits où je suis allé en voyage à la télé… C’est terrible ce soir ce rien dire ces répétitions… Le studio se rafraichis c’est plus supportable, avant de prendre le métro on m’a donné un masque que je devais laver avant de le porter, il me décolle les oreilles… Je vais peut-être aller à la librairie maintenant qu’elle est ouverte, un livre ça peut pas faire de torts… Je sais pas si mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures va avoir des expositions, ils devront peut-être se tenir à deux mètres des autos… Y’a beaucoup de conditionnel dans ce que je vous écris, je crois que quelqu’un m’a déjà dit qu’en français ça n’existais pas, je comprends pas… Il est passé minuit c’est maintenant  dimanche, quelques mots encore, présentement je fais des démarches pour consulter pour me débarrasser de ce boulet que je traine depuis des années… Je sais pas si c’est possible en tout cas ce seras pas faute d’avoir essayé. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Un dimanche plutôt frais mais le soleil est là. Moi aussi je rêve encore de voyage et ça viendra en temps et lieu... Je garde de très beaux souvenirs de Madrid et de son magnifique parc du Retiro... Londres et sa région nous attendront de toute façon. Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer