dimanche 3 mai 2020

Colimateur


Bonsoir! Bonjour! Beaucoup apprécié la réunion zoom d’hier par contre j’ai pas eu beaucoup de réaction sur mon texte d’hier… Enfin… J’hésite à vous écrire de mon senti. C’est la soirée du dimanche à lundi, ce matin j’espère avoir du courrier… Me reste que les communications à payer. Je cherche quel angle prendre et ne pas être un béotien muet… La difficulté de dire est toujours présente, la dernière  fois que j’ai pris l’avion mes confrères passagers croyaient que j’étais médecin. Je m’ennuis déjà de l’époque d’avant la COVID-19 ou on pouvait partir quand on voulait , mon dernier départ auras été pour San-Francisco … Je pense au musée Beat, à la librairie City Lights… Des pans d’histoire… Dehors je sais pas pourquoi un chien jappe… J’aimais bien flâner dans le câble car ça donne rien de retourner en arrière à part peut-être cette nostalgie que me fait vivre le parfum ça me place dans un mood très agréable… Les hippies ça n’existe plus ce n’étais qu’une mode, je sais pas sous qu’elle dénomination vont les jeunes d’aujourd’hui, hipster? Ils prennent beaucoup moins de place  que nous, me souviens de cette chanson. « Almost cut my hair » https://www.youtube.com/watch?v=p1M3-m9VDqc c’étais très peace and love pas longtemps après surgirais les crânes rasés et les anarchistes nihilistes du mouvement punk… C’est vieux toute cette musique et toutes ces modes, j’aurai passé au travers tout ça pour me rendre à la menace mortelle de la COVID-19… C’est l’autre qui racontais je voudrais pas crever… Je pense à ce représentant du lobby des armes canadiens qui parlait de ses membres comme des grassroots people, évidemment je traduirais ça par gens du terroir qui évoquent de bonne grosse pâte qui feraient pas de mal à une mouche… On nous vendait la musique comme si elle changerait le monde pourtant toutes ces années les guerres n’ont pas cessé les gens ont toujours faim… Avec le temps on est devenus plus sophistiqués, on écoutais du jazz en faisant les dandys à la manière d’Oscar Wilde… On se prenait pour Dorian Gray, on croyait avoir vendus notre âme dans une conception très petite bourgeoise du démon, de satan… Hé oui! On est resté jeune tout autour de nous à pris la patine de l’âge mais pas nous on avait trouvé la fontaine de jouvence… Est venus un moment où l’alcool ne nous grisait plus, on ne dormais plus… Voilà! Je sais pas pourquoi je vous écris là-dessus, j’ai abandonné mes rêves d’éternité, j’accepte de devenir vieux le pire est derrière moi, tout à coup y’a un parfum de tabac pourtant je ne fume plus… Je vais terminer comme ça dans le silence de celui qui essais de « dire ». Quelques mots encore avec la peur de la mort, je reste chez moi confiné. Je pourrai pas raconter ailleurs qu’ici… J’espère que celui-là vous a plu moi j’ai eu bien du plaisir  à l’écrire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. J'aime mieux celui-là en espérant qu'il n'y a pas eu débordement... Le lobby des armes de nous fera pas brailler certain, on a pas besoin de ces armes meurtrières, la carabine à plomb ferait l'affaire. Tiens voilà un peu de poésie et bon lundi😁☀️

    RépondreSupprimer