dimanche 24 mai 2020

Éclat

Bonsoir! Bonjour! Changement majeur j’ai installé le climatiseur… Me suis couché mais j’ai pas dormis insomniaque que je suis… Suivis les conseils de la super-maman et je regarde la série Dark, j’ai presque finis pour moi c’est pas une grande série… C’est la nuit de dimanche à lundi, pour moi là aussi y’a pas grand changement, je souffre toujours de schizophrénie et double confinement suis sans « boulot »… J’espère que les amis de Gatineau ont fait une belle fête pour les quatre ans de Raphaëlle… Je sais pas pourquoi je pense au Bistro Détour. Je crois que j’ai rêvé au propriétaire qui étais partis travailler pour le Cirque du Soleil…Ce soir c’est difficile de vous écrire toujours en confinement entendue une nouvelle désolante on se plaignait que les gens avant la COVID-19 prenaient l’avion comme on prenais l’autobus, mais oui ça devraient être toujours les mêmes qui ont le droit au voyage… Trop de places, trop de vols, trop économiques maintenant on nous dis restez chez vous… Dans deux ou trois ans si tout va bien je retourne en France… C’est toujours de mon senti qu’il s’agit… J’ai une pensée pour l’ami décédé juste avant la crise. J’avais presque oublié j’ai une réunion Zoom ce matin… Le climatiseur fonctionne ça rafraichis le studio, Le week-end est terminé j’aime pas tellement ça, la semaine passée j’ai pleuré  parce que je suis incapable de prendre de longues marches comme avant… J’essaye mais j’y arrive pas surtout que les cafés sont fermés. Ouais! Dernière semaine de mai déjà, j’ai hâte que le salon de barbier ouvre j’ai besoin d’une coupe de cheveux… L’ami est partis visiter une maison dans Charlevoix, il veut s’installer là-bas, le climatiseur fonctionne toujours bien il fait frais. On entre bientôt dans la nuit de lundi mais j’ai pas finis. Je sais pas ce que je donnerais pour écrire un bon script et faire fortune… Allons y quand-même avec humilité… Je pense que les enfants en dehors de Montréal entrent à l’école aujourd’hui, ils sont surement très nerveux et heureux de ce retour. Y’a tout à coup un parfum de pain qui lève, de levure, ça sent bon… J’arrive pas à vous décrire mes éclats intérieurs, mettre un nom sur ce senti qui fuit ne se laisse pas empoigner par la mer de mots… Muet lourd et sourd voilà ce qu’il est le senti il ne s’ouvre pas… Souvent quand ça va mal j’ai qu’à me rappeler ce séjour en maison de chambres comment c’étais difficile, j’étais quand même malhonnête dans mon alcoolisme actif… J’ai cru mourir et j’ai perdus bien des « amis ». Voilà! Je sais pas trop comment vous terminer ça, je pense à des gens que j’ai pas vu depuis plus de vingt ans… C’est l’âge et la ville le goulag occidental aussi… Conclusion, chûte,  épilogue j’y arrive ne m’abandonnez pas… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! Faites le savoir si ça vous a plus. À la prochaine je l’espère!!!

1. Oui une belle petite fête entre nous pour Raphaelle. Antoine retourne à l'école aujourd'hui, il est bien content et en a besoin. Tu devrais t'encourager à marcher plus loin en te protégeant. Bonne journée 🚶‍♂️💜