mardi 26 mai 2020

Archaïque

Bonsoir! Bonjour! Je viens de me détendre en écoutant une émission voyage sur la région des Pouilles en Italie, c’est le talon de la botte Italienne. Encore du rêve peut-être une destination pour après la pandémie de la Covid-19… Je rêve toujours de partir… L’Italie c’est un beau pays je suis déjà allé au nord à Milan et à Trieste, ça m’a marqué je vous en parle souvent… Malheureusement on ne peut plus partir, j’ai le parfum des cafés italiens dans le nez… Ce soir c’est une canicule hâtive, y’a longtemps que ça été si beau si tôt… Souvenir du train qui me berçait entre Milan et Trieste… Partir en voyage c’est une chose mais en ce moment j’ai peur de sortir et d’être infecté. Je reste chez moi c’est pas si mal il fait frais… Je me souviens de ce restaurant où on avait mangé de la cochonnaille surement inspiré de la Slovénie où de la Croatie à la frontière, c’était très bon et les services étaient généreux… C’était une belle tendance de la santé mentale ces voyages… J’en ai fait plusieurs grâce à la direction, la Covid-19 prend toute la place on ne parle plus de pleine citoyenneté on est en mode survie… Je reste confiné, je sors rarement et quand je sors je me cache le visage… Mes souvenirs sont souvent olfactif… Je racontais à un ami que malgré tout j’avais plus voyagé que mon père, lui faisait des voyages de pêches dans une pourvoirie sur la côte nord à peu près à ce temps ci de l’année … Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce qui est un grand amateur de pêche, je me souviens plus si il va au réservoir Gouin où au Baskatong. J’essayerais bien ça un jour… Lentement c’est le dé-confinement, les campings, les pourvoiries et les commerces vont ouvrir. Je m’ennuie quand même des aéroports j’aimais y flâner avant de partir… Y’a pas de vols, pas d’avions et si on part on risque d’être mis en quarantaine c’est pas un très beau voyage. J’irais peut-être voir les snowbirds à Gatineau mais je vais attendre encore un peu question de respecter la distanciation… Je sais pas si la super-maman me lis toujours, j’ai terminé le visionnement de la série Dark sur Netflix je l’ai regardé au complet mais j’ai pas trouvé ça très bon… Si elle a quelque chose d’autre à me suggérer qu’elle ne se gêne pas.  Voilà où j’en suis accroché à la tévé, y’a la chanson de Bruce Springsteen, 57channels (nothin on) https://www.youtube.com/watch?v=YAlDbP4tdqc   Ça a vieillis un peu je sais plus combien y’a de chaîne télé maintenant, des centaines? Voilà! La nuit est arrivé, mon clavier sonne comme si je frappais sur une enclume, heureusement y’a pas le feu… C’est étrange j’ai entendu un retour d’amplificateur ça nourris ma paranoïa mon parfum de fin du monde … Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé j’espère juste vous revoir pour une prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!

1. Tu pourrais visiter le quartier italien possible pour compenser le voyage 😁. Papa et maman ont quand même visité l'Europe 2 fois et fait plusieurs beaux voyages de retraite au Canada et ailleurs... Pour les séries, la Casa de papel est bien appréciée de la plupart des gens. Bonne journée chaude... 💜