vendredi 29 mai 2020

Spain

Bonsoir! Bonjour! Ce soir on a travaillé par vidéo conférence sur notre présentation contre la stigmatisation, on vas y arriver… J’ai dormis un peu c’est la nuit de jeudi à vendredi avec  les bars, les tavernes et les brasseries qui sont fermés les alcooliques on plus vraiment d’endroit pour aller boire… Surtout qu’aujourd’hui c’est jour de paye… J’entends le bonhomme en triporteur devant les portes de la caisse rendre son verdict sur une jeune fille souffrante qui attend, «  ils ont fermés l’asile Saint-Jean-de-Dieu et les voilà! » moi j’aurais aimé savoir ce qui a amené la jeune fille là… Parfois dans le Centre-Sud tout tourne autour de ça, l’enfermement du voisin, ce mot que je déteste « normal »… J’essaye maintenant d’être tolérant avec la voisine elle souffre elle aussi… J’ai commencé à regarder une série que ma lectrice Snowbirds de Gatineau m’a conseillé, « Casa del papel » c’est bon… Ça se passe à Madrid je crois… À l’hôtel de la monnaie… Ici place Émilie Gamelin y’a plus personne, le jour la souffrance se cache pour commencer les petits traffic une fois la nuit tombée mais vous savez tout ça je vous l’ai déjà raconté. Parfum d’Espagne je voyage pour pas cher, hier on parlait de billet d’avion pour la France au mois d’août pour moins de six cent dollars… Je sais pas quand ils vont ouvrir les frontières, levé les mesures de quarantaine… Un jour je repartirai quelques jours vous direz mais c’est mieux que pas du tout… Je fume plus, bois plus d’alcool mais je mange des bonbons à l’excès, ça me rappelle mon enfance pourtant j’ai jamais été privé… Pour ce qui est du COVID-19 je reste chez moi confiné, la crise est pas encore passée quand je sors je porte un couvre visage… Quand j’arrive chez moi je me lave les mains, je suis les consignes j’ai pas envie de commencer un deuxième confinement surtout que le premier est pas finis je crois… Hier pendant notre réunion virtuelle j’étais mêlé, j’ai finalement réussis à me rattraper, étrangement c’est comme si ils étaient venus chez moi … Quand je suis allé à Madrid j’étais dans un hôtel porte de Toledo… Y’avait une jolie petite terrasse devant… Mais non je ne parle pas Castillan mais je me suis débrouillé avec du français et de l’anglais…. Cette nuit le climatiseur fonctionne à plein, le sommeil me rattrape. Voilà j’entre dans la dernière partie, le dernier cinquième, je me gave de Life Savers, j’essais de trouver sous quel angle je pourrais vous terminer ça… Je pense à tous les artistes paralysés par le confinement, pas de show va falloir se contenter des ciné-parcs… Moi j’y vais avec Netflix… Quelques mots encore pour la conclusion l’épilogue. Je suis toujours content quand je termine même si parfois c’est pas toujours réussis… Ça y est! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en vous souhaitant à la prochaine j’espère!!! C’est ça vous pouvez abandonner!!! Au revoir!!! Ciao!!!