mercredi 6 mai 2020

Bagarre


 Bonjour! Bonsoir! Je termine ça et ensuite je visionne la deuxième année  de la série Fauda… C’est encore confinement, ça m’épuise, cette semaine deux rencontres de groupes virtuelles… Je réalise que je préfère toujours les rencontres physiques… Bientôt jeudi et les semaines passent dans la routine quotidienne du confinement, quoi dire du double enfermement maladie mentale et confinement… J’ai peur, je veux plus sortir, éviter de me faire infecter… La ville dort doublement y’a plus de repères pour les oiseaux de nuit, c’est la distanciation sociale… Ceux qui veulent en savoir plus sur mon histoire vous pouvez acheter https://www.facebook.com/florence.meney/posts/10157378154549952?notif_id=1588807173525467&notif_t=notify_me  Je prends mon temps, je sais pas si le marché noir à cesser je crois que les autochtones vendent plus de cigarettes pour ceux qui boivent en cherchant bien ils vont trouver un endroit ou consommer, un local désaffecté ou toutes les épaves du centre-ville se retrouvent pour se geler ça existais avant, ça existe pendant, ça existeras après… J’ai pris une douche, le parfum ça fait du bien. Je réalise que je vous ai pas beaucoup parlé de l’intervenante. J’aime pas beaucoup dire que je vie en appartement supervisé, l’intervenante donc une gentille jeune fille d’Agen en France, je m’entends bien avec elle quoi dire d’autre je l’écoute elle est de bon conseil… Ça fait plus de vingt ans que je vie ici, je crois que j’y suis encore pour un bon bout… On apprécie quand je partage mon vécu de schizophrène même si je sais qu’il y a des personnes qui préfèrent ne pas être associé avec moi. Parfois c’est extrêmement difficile d’écrire, la nuit comme le jour je reste encabané y’a pas d’endroit où aller. Je suis content d’être abstinent, l’argent de la drogue ça sert aussi à l’achat d’armes à feu, je participe pas à ça. C’est toujours loin de mon senti… Ces jours ci j’aimerais pas être perdus dans un hôpital avec personne pour prendre soin de moi dans ces énormes machines de mort qu’on souhaiterais associé au vivant… Le plus souvent on en sort les pieds devants. J’ai connus les ailes psychiatriques des hôpitaux, les personnes incontinentes… Je crois pas que je vais m’engager dans un centre hospitalier de soins de longues durées, je regarde les politiciens ils réussissent à me faire sentir coupable de pas m’engager enfin je résisterais pas ça tournerais vite à la psychose… Plutôt qu’être soignant je serais soigné… Et ça couterais cher… Je me confine je résiste, j’en écoute d’autre c’est aidant… Est-ce que je vais vraiment me rendre à l’hôpital quand on va me dire qu’il est temps, non je préfèrerai souffrir chez moi quitte à y attendre la mort. Grande annonce hier on débloque des millions pour la santé mentale, les médias semblent en avoir que pour les psychologues pourtant y’a d’autre chose… Je sais pas si ils vont avoir un peu d’argent pour moi? Voilà, c’est la conclusion l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard
 

1 commentaire:

  1. Je vais acheter ce livre. Il y aura une fin à cette pandémie si ce n'est un vaccin. Et j'ai bien espoir qu'on pourra encore voyager mais il y aura toujours des mesures d'hygiène plus restrictives et ce sera pour le mieux j'imagine. 🌈

    RépondreSupprimer