vendredi 1 mai 2020

Ensemble


Bonsoir! Bonjour! J’y vais tout de suite avec mon senti sinon mon ressenti, les mains ne sont que démangeaisons c’est fatigant mais puisqu’il faut les laver souvent. La voisine tousse comme si elle avait la COVID-19 je vais me tenir loin… Ça deviens de plus en plus difficile de vous écrire… J’ai pas envie de vous raconter mes problèmes de plomberie… Cette semaine je réfléchissais sur le fait de n’être pas du bon milieu pour être écrivain, l’expression de la sensibilité humaine c’est pas fort dans les machines shops, on a affaire à du métal du compound de l’huile et des machines… la poésie ça tiens de l’antithèse dans les usines, le décalage entre ce qu’on voulait que je sois et ce que je suis… J’essais de m’accomplir par l’écriture, je sais c’est de la folie mais puisque les « asiles » n’existent plus on fait avec… Y’a longtemps déjà j’ai quitté la banlieue pour recevoir des soins ça a pas empêché ma débâcle. Je pense à mes problèmes téléphoniques je crois être sous écoute mais ma connexion fonctionne mal qu’avec un seul de mes lecteurs, ce sont de petits ennuis… Bien que j’aime beaucoup quand je sens bon je vais essayer d’économiser le parfum… Je sais vous croyez que je serais mieux d’aller m’occuper des vieux plutôt que d’écrire mais j’en suis un vieux dans le dé-confinement ma job c’est de m’occuper de moi tout faire pour ne pas alourdir la machine de soins. Hier j’ai eu un souper en cadeau, une croquette de saumon sur une macédoine de légumes c’étais bon… Tous les soirs comme ça je rajoute à mon « édifice littéraire »… Voilà minuit approche, je sais pas quand vous aller me lire, je pense à cette assurance domicile que j’ai. J’espère ne jamais avoir à m’en servir… Je sais pas si elle me lis mais je tiens à féliciter ma petite cousine qui a reçu une bourse d’étude, bravo! Je reviens à comment je me suis trompé d’institution plutôt que l’université j’ai eu besoin de soins dans la bâtisse vétuste de l’hôpital…Fou oui! Mais un fou cultivé pardonnez-moi. Je trouve pas, je trouve plus dans mon grand vide cérébral… Avec la COVID-19 tout s’est arrêtez on reste chez soi, y’a un voisin qui gueule je ne sais pourquoi… C’est le printemps, il a fait assez chaud pour que j’ouvre la porte… Je dois rester confiné… Ce que j’écris c’est pas une grande avancée dans le monde « littéraire » J’ aurais étudié je serais devenu prof qui selon moi ont rien à voir avec les enjeux de la littérature… Voilà! Encore quelques mots de ma prétention, je veux bien qu’il y ais autant de façon d’aborder ça que d’écrivains. J’arrive à la très difficile conclusion, j’arrive pas à terminer avec quelque chose qui a su sens, ça y est! C’est fait! J’y arrive, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je prends mon souffle, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

2 commentaires:

  1. Pas drôle ces problèmes de peau, il y a la cortisone pour régler ça. Plutôt inquiétant la situation covid à Montréal, protèges toi bien et l'aide aux aînés, laisse ça aux autres sans culpabilité 🌈

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le terme édifice littéraire. C'est bien ce que tu construis au jour le jour... 🌈

    RépondreSupprimer