vendredi 29 mai 2020

Achat


Bonsoir! Bonjour! Le climatiseur s’est arrêté le temps est redevenus plus frais… Je souhaite un joyeux anniversaire à ma lectrice secrétaire retraité du syndicat des enseignants du collège de l’Outaouais. C’est la soirée de vendredi à samedi, j’ai redémarré le climatiseur encore aujourd’hui je vais rester chez moi. J’ai pas besoin de sortir, je serais bien allé à la librairie mais c’est trop risqué de reniflé des livres. Je vais plutôt regarder une série sur Netflix… Minuit approche, un agent de l’Industrielle Alliance m’a téléphoné, j’ai pas besoin d’assurance ni de placer de l’argent… C’était cet après-midi… Souvenir de ces soirées d’ivresse rock’n’roll que j’aimais tant, la musique au fond… Je retournerais quand même pas là c’est trop loin de ma recherche spirituelle… Encore cette nuit les rues du goulag occidental sont désertes… Je connais des soiffards qui ont hâte que les débits de boisson ouvrent, la bière solitaire du dépanneur semble moins bonnes, ont parlent pas trop des pertes de profits des brasseurs… Lentement je me réveille, j’avais l’habitude de m’entasser dans les boîtes de nuit, mais oui ça se dis encore… Je sais pas pourquoi j’ai toujours cette urgence de vous écrire et je file ces longues pages dans l’espoir de vous dire… L’expression se cache, j’espère que j’ai pas perdus de lecteurs où lectrices. Je cherche des souvenirs inédits j’avais presque déménagé avec un copain mais à la dernière minute j’avais changé d’idée ça s’est avérée être une bonne décision… J’étais jeune pris dans le cercle vicieux de l’alcoolisme, je travaillais et je buvais c’était tout ce que je connaissais . J’ai bien essayé d’étudier mais j’avais toujours « soif ». J’essais de vous écrire de l’inédit mes annnées de galère… Je pense au psychiatre qui me demande pourquoi j’allais pas chez les alcooliques anonymes. Je m’y suis finalement rendus et j’essais de mettre le mode de vie en pratique. À la taverne on me conseillait de voir un psy. Quand je faisait le questionnaire des A.A. j’étais toujours étonné de voir que j’étais entouré d’alcoolique sans prendre conscience que j’en étais un… Je pense que je vous ai raconté mes éternelles tournées ou je me cherchais quand j’arrivais à l’hôtel je n’y étais plus… Samedi arrive, souvent dans les bars d’hôtels c’était vide, je me souviens du show de Paul et Paul à l’hôtel de Sainte-Julienne… Le confinement fait qu’on ne peut recevoir personne qu’il faut rester chez soi des consignes de solitude… C’est nul tout ça, je fais le bilan et j’ai pas réalisé grand-chose toujours dans le désespoir. Je pense au grand-père maternel qui déménageait souvent… Voilà! C’est à peu près ça pour ce soir, j’essaye de vous écrire une bonne conclusion, c’est difficile… Je profite de cette nuit calme, j’écoute ma voix intérieure, y’a pas mieux comme écriture y’a que moi qui écris comme moi… Lâchez-pas on y est presque. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Merci pour tes souhaits et ton appel. Le passage à 65 ans ne fait pas trop mal finalement❤️

    RépondreSupprimer