mardi 5 mai 2020

Moyen


Bonsoir! Bonjour! Je réussis pas à dormir un peu surexcité  par la magnifique série Fauda que je regarde en rafale. Ça me change de tous ces discours sur la COVID-19… Tout ces visionnements ça valait la peine de s’abonner à NETFLIX… Souvenir de cette femme qui avait pas hésité à me prêter son portable après que je lui eux expliqué que je voulais parler à mon frère, je l’attendais à l’entrée d’un show hommage  à Black Sabbath et Led Zeppelin, j’avais peur qu’il se présente pas pour ceux qui auraient pas deviné c’est mon lecteur de Deux-Montagnes… Je suis encore tout émus par cette première saison, si la réalité dépasse la fiction faut faire attention… C’est une série israélienne sur fond terroriste, je vous le dis encore je voulais m’évader j’en ai pour mon argent, je m’y croyais… C’est fascinant de voir qu’il y a pas que les américains qui produisent de bonnes séries… J’ai sommeil, j’essaye de rester réveillé… Le goulag occidental dors profondément dans la rue y’a pas de circulation… Je réfléchissais à toutes ces armes qu’on voit dans ces émissions c’est un peu à partir de là que les enfants jouent à la guerre et que les plus vieux achetaient des armes automatiques… Tout va vite à la télé, les morts meurent plusieurs fois et dans la vie on a droit qu’à une chance… Je suis toujours content de découvrir une série… Cette nuit  ça tourne beaucoup autour de ça… Hier avec l’intervenante on parlait de soupe au cou de canard et moi j’ai mangé de la soupe au pois canadienne comme dans « french pea soup ». Parfois avec la pandémie j’ai peur de manquer de nourriture quand même les supermarchés sont pleins… Je vous vends pas les punchs de la série ils sont trop bons… Mon écriture est un peu différente cette nuit, j’oublie mon senti et vous conseille cette série. Je crois que mon bôf lecteur aimerait, mes lecteurs de Mascouche et de Deux- Montagnes aussi. Ce matin j’ai une réunion sur Zoom de ma communauté de pratique ça risque d’être intéressant… Je croyais pas arriver à vous écrire cette nuit, je comprends un peu plus pourquoi les policiers anti-terroristes sont masqué ils veulent pas se faire reconnaitre dans les quartiers pour les missions délicates… J’ai des migraines c’est désagréables, je me demande ou vont ces voitures tout est fermés… Je vais essayer de vous décrire ce que ressent mon âme, je pense au dé-confinement et j’ai peur… Je reste caché chez moi… Hier avec le copain on s’est dit que quand ce serais possible ce serait quand même amusant d’aller ensemble à Paris… Je nous vois sur une terrasse de bistro à discuter et à reluquer les passantes… Voilà! C’est presque la conclusion… Je me suis placés un rêve pour que le confinement passe plus vite enfin j’espère… Je termine comme toujours en vous remerciant chaleureusement d’avoir lu jusque-là!!! C’est peut-être idiot d’écrire comme ça mais j’aime ça!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. On va certainement regarder cette série. C'est drôle je pensais justement à Paris aussi car il y a tant à voir, je le constate en lisant un petit guide de tous ses arrondissements par Christine Brouillette. Ça doit être bien tes rencontres virtuelles quand même...

    RépondreSupprimer