lundi 4 mai 2020

Dormance


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai commencé par la douche et le parfum, hier la police est venue chez la voisine elle respecte pas les consignes parfois j’ai peur de pas vivre assez vieux pour voir le pays rétablis… Quelques minutes encore et il sera minuit… C’est difficile cette nuit de mettre en mots l’espoir… Côté commerce tout est toujours fermés. Je sais pas lesquels vont survivre à la pandémie, à Montréal c’est mort… Cette crise fait le bonheur de certains poètes qui y voient la fin d’un monde, pour contrer ça j’essaye de penser fort à l’amour… Je me suis promis de vous écrire au moins une fois par jour, de vous distraire en vous emmenant dans mon monde… Qui est celui du senti qui regarde la mer de mots s’échouer sur les plages de l’ignorance… Y’a beau avoir la COVID-19 les itinérants souffrent moins quand le temps est doux. Je comprends qu’ils ont été trahis par plusieurs pour en venir à coucher dehors, à être misanthrope… Y’a de ça aussi dans la maladie mentale, le refus le dénie, la voisine est certaine d’avoir raison elle refuse même l’évidence. Je l’évite… J’ai hâte de recevoir ce chèque dont je vous ai pas encore parlé il devrait arriver bientôt… Je crois que je vais me taper une télésérie sur Netflix, les librairies sont fermées j’irais bien m’acheter de la lecture. J’aime pas les livres virtuel je préfère les bons vieux bouquins… Pour les voyages on remet ça, le dernier c’était à Québec pour un colloque sur la santé mentale. Je crois qu’avec l’épidémie tout est a recommencé… Je racontais comment dans le plus « fort » de la schizophrénie tout étais difficile pourtant le confinement… Je veux bien rester chez moi mais on m’a toujours dis que ma santé mentale passait par la rencontre de l’autre. À deux mètres?  Si vous me lisez et de votre désespoir vous souffrez, rassurez-vous tout à une fin la douleur un jour va disparaitre… La douleur mentale je dirais. Je suis à court de mots, j’ai plus d’imagination, j’essais de rêver… Je me fais vieux, j’espère juste qu’ils auront pas besoin de me placer dans un centre hospitalier et de soins de longue durée. Pour prévenir ça je reste chez moi et évite les contacts… J’ai mis de l’eau de toilette ça me rappelle toujours mes départs en voyage mes attentes à l’aéroport, semble que ça va prendre deux ou trois ans pour revenir au niveau de deux milles dix-neuf, deux milles vingt avant la pandémie… Hier on a eu une rencontre virtuelle de mon groupe d’entraide c’était bien… J’ai presque terminé, quelques mots encore parfois à la fin j’étire, en ce moment je sais pas pourquoi je pense à l’hôpital… Lâchez-pas on y est presque, à trop chercher le normal on devient fou… Voilà avec quoi je vous accompagne cette nuit, conclusion j’espère que ça vous a plu. Comme toujours je vous remercie d’avoir-lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Bye!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'aime bien l'idée de dire distanciation physique plutôt que sociale... Oui il y aura une fin à tout ça et en Outaouais c'est plutôt calme avec seulement 304 cas déclarés à ce jour. Je courrai pas dans les magasins pour autant... Bonne journée ☀️🌈

    RépondreSupprimer