jeudi 21 mai 2020

Question


 Bonsoir! Bonjour! Après une conversation avec mon lecteur de Deux-Montagnes je me questionne sur la pertinence de ce blog. Je pense à arrêter…Je sais pas… Ces derniers jours de COVID-19 ont été intense c’est comme si je m’étais coulé dans le coronavirus… Ça fait longtemps que je vous écris… Ce soir c’est une température chaude et belle de printemps… Je m’étais couché tôt pour me relever et vous écrire… Je croyais faire de l’art et comme il ne vie que de scandale je suis à cour…Ma prose… Je pense aux journalistes qui écrivent pour un éditeur comment je fais… Ça fait dix ans de blog, je sais toujours pas si ça vous a plus… Je reste profondément convaincu que la « littérature » passe par le blog je crois pas que cette forme « d’art » sois éphémère… La machine est là et comme je l’ai déjà écrit ce serait bête de pas s’en servir… Je parlais de pardon, la difficulté c’est que je sais pas quoi pardonner… Hier j’ai vu mon collègue marcheur passé, il a maintenant une longue barbe poivre et sel et marche beaucoup plus lentement, il ne parle plus seul, c’est la faune qu’on retrouve dans le goulag occidental… Je m’excuse auprès de tout le monde d’avoir écrit ce blog qui prête à polémique pendant l’anniversaire de la matriarche. Je retourne à mon senti c’est toujours le complot, le sentiment qu’ils ne seront heureux que lorsque je serai disparue partis… Pour le blog encore une fois je vais y aller un jour à la fois… Comme illustration aujourd’hui je vais placer une photo de la matriarche… C’est toujours difficile d’écrire. Je suis pas mal allez au bout de ce que je voulais vous dire… J’attends le dé-confinement pour reprendre mes différentes activités pour le moment elles sont virtuelles… Je fais pas le poids un pauvre texte de blog perdus dans des milliards de pages web… Tourmenté voilà ce que je suis, j’ai pas trouvé de réponses à la schizophrénie, souvenir du début de la maladie après plus rien n’a jamais été pareil… Je dis merci à ma lectrice attentive de Gatineau ses commentaires sont appréciés je me sens moins seul dans cet univers… Je reviens au questionnement du début, le blog va cesser? Je sais pas, je vais peut-être me remettre au cahier… Pendant ce temps- là on est toujours aux consignes du confinement. Quand j’écris c’est pour vous distraire vous amener un peu dans mon univers… Mon agitation cérébrale frénétique a cessé, ça fait du bien… Quelques mots encore, j’entends les camions municipaux qui passent, nuit de jeudi à vendredi, je sais pas ce que les gens font depuis que les bars et les restaurants sont fermé, ils restent chez eux et n’ont pas plus droit aux visites… La fenêtre est ouverte il entre un doux parfum ça m’adoucie… Voilà! Pour cette nuit je termine c’est la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je sais pas si il vas y avoir une prochaine.

Bernard

2 commentaires:

  1. Salut Bernard, j'aimerais que tu nous écrives plus régulièrement des poèmes, style une fois par semaine ou... je ne sais pas trop !?? ! J'ai vraiment aimé ton poème
    ''Rime du Désespoir''.
    Je te lis occasionnellement. Continue !

    de SIOU (du projet théâtre au TNM)

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite que toutes tes activités reprennent rapidement et entre temps, tu dois continuer à faire ce que tu aimes et peut-être même découvrir de nouvelles choses... 🌹

    RépondreSupprimer