mercredi 27 mai 2020

Fait


Bonsoir! Bonjour! Je suis sortis du lit. J’ai une suggestion d’émission de télé, la même, par la snowbird de Gatineau et la super maman, des heures de plaisir! C’est toujours la canicule, on a battus un record pour ce temps ci de l’année. Le climatiseur fonctionne à fond… C’est terrible ces démangeaisons que j’ai aux doigts, je vais mettre de la crème, je sais il faut se laver les mains souvent je lâche pas même si ça fait mal… Ce soir j’ai une réunion virtuelle avec mes deux collègues du centre d’apprentissage santé et rétablissement, je sais plus trop où on est rendu ça fait tellement longtemps qu’on est sur pause, j’ai regardé les documents… C’est la nuit de mercredi à jeudi j’attends l’appel téléphonique de la travailleuse sociale ce matin… Quand ils parlent des « vieux » à la télé j’ai de la difficulté à croire qu’à soixante-trois ans il s’agit de moi. J’ai demandé conseil pour m’impliquer dans les soins au Centre hospitalier de soins  de longue durée on m’a dit qu’il valait  mieux que je m’occupe de moi c’est déjà un poids de moins sur le personnel… C’est vrai qu’avec ma faible santé mentale je deviendrais vite épuisé et inutile… Cette nuit je cherche l’inspiration, je pense à tous ces ainées qui souffrent dans la chaleur, c’est tellement chaud plusieurs vont vouloir se défenestré… Encore somnambule je cherchais quelque chose qui n’existe pas… J’arrive pas à me souvenir de ce que c’était… Aujourd’hui je sors pas j’ai déjà fait pas mal d’écart dans ma conduite, suis allés à la caisse populaire quand c’était vraiment pas nécessaire… Ces jours ci c’est un printemps à saveur d’été, y’a déjà du monde dans l’eau froide de la plage… Faut se méfier l’eau est encore haute et le courant est fort… Pendant que tout le monde dors moi j’écris, je pense à ces pays en guerre où c’est impossible de dormir on a peur à sa vie… Pendant-ce temps-là ici, le jour les enfants s’amusent dans les jets d’eau c’est rafraichissant… Le gouvernement mets en place des consignes de dé-confinement un peu sur tout moi je préfère rester confiné… Je sais il l’a dit le grand écrivain, personne va lire ça un journal du confinement mais quand même pourquoi pas l’écrire ne serait-ce que pour moi, c’est narcissique mais quelle écriture ne l’est pas… Je pense aux programmes du gouvernement fédéral je suis éligible à aucun, les pauvres restent toujours pauvre… Mais j’ai connus pire, je suis toujours étonné d’être encore vivant… Je trouve plus quoi vous écrire j’approche de la chute la conclusion, la fusée est pas partis, les policiers de Minneapolis ont tué un noir semble que le gars était correct… Je vous écrirai pas un essais là-dessus… Cette nuit chez moi comme souvent ça sent la bouffe. C’est pas mauvais… Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas vous y êtes arrivé jusqu’ici, c’est terminé!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Je n'y crois pas non plus à notre vieillesse de la soixantaine... Quand nous aurons 80,on en reparlera... 🌹🙄

    RépondreSupprimer