vendredi 9 juillet 2021

Vérification

 

Bonsoir ! Bonjour ! La chaleur reviens, j’ai terminé de visionner la série Yellowstone, une sorte de parrain western. Lentement le ciel semble s’éclaircir. Je viens de lire un article sur une mini-camionnette russe pas chère malheureusement elle est pas disponible ici, elle étais transformé en camper, souvenir de cet « ami » qui voulais me vendre sa fourgonnette Volkswagen, elle étais pas en ordre je l’ai pas acheté. Ça fait longtemps j’habitais encore chez le patriarche et je trainais les rues. J’aime bien être abstinent d’alcool ça m’évite des problèmes. Je suis plus beaucoup angoissé chez moi le silence me tue pas. Je lis présentement un polar québécois c’est pas mal. Je pense a acheter un roman qui donne bien l’ambiance de Paris selon la critique, ça va nourrir ma francophilie … J’en connais qui sont heureux la semaine de travail se termine et ils vont pouvoir prendre un verre au bistro. C’est étrange je regarde dans le parc en face y’a des gens et ça m’angoisse dans ces moments là je crois que si je parle seul ça en est la cause, les étrangers … Toujours d’un bar à l’autre jamais à ma place, souvenir d’une petite bagarre avec un gars qui m’avait arrosé avec sa bière c’étais pas allé très loin on s’était juste poussé, je vous parle pas des fois où je me suis fait assommer. Mon bar préféré était devenus infréquentable on m’avait barré, j’étais jusqu’à ce moment là un bon client pas longtemps après il a cessé ses activités. Je vous raconte toujours la même histoire c’est pas dans les visites aux galeries d’art où au musée qu’il se passe beaucoup de chose quoi qu’il faut être sensible ému par certaines œuvres ça fait moins mal qu’un coup de poing sur la gueule mais on pleure quand même devant la beauté. Je dis pleurer mais y’a des œuvres provocantes comme ce quartier de bœuf qui vous fait fermer les yeux. Je pense aussi à Rocky qui s’entraine dans la boucherie et l’abattoir. C’est du cinéma moi j’essaye toujours de vous faire lire et vivre une émotion c’est difficile. C’est toujours de s’arracher le cœur vous le savez, cracher le morceau, faire passer la douleur. Ces jours ci je suis ému en regardant des téléséries. À mon âge les bistros ça sert à rien plus personne veut discuter avec moi, les brèves de comptoir on les connais toutes. Quand j’allais au bistro j’y allais tôt et j’attendais qu’ un « copain » se présente on en éclusais une où deux et on voulait changer le monde.  Aujourd’hui j’ai survécu je sais qu’il y a des endroits où les gens me détestaient il étais temps que j’arrête. Je termine là-dessus l’émotion elle est là ça me fout les boules dans la poitrine. Je m’apaise lentement en essayant de pas me dénigrer. Voilà !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Continuez c’est l’épilogue, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ces séries télévisées sont quand même intéressantes. Il nous faudra retourner dans les Musées bientôt. Une amie de culture amérindienne expose au MBA cet été. Bonne soirée ☀️

    RépondreSupprimer