mardi 6 juillet 2021

Chercheur

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je me suis préparé un bon souper, comme à mon habitude j’ai regardé différentes émissions d’information française. Je lis aussi l’OBS en rêvant de voyage en fait je rêve de la France. Je dois faire attention je veux pas être déçu quand j’y retournerai. J’ai beaucoup aimé les commentaires de mes lectrices sur mon dernier texte. Parfois j’ai ce que j’appellerai des fulgurances c’est fertile. Cet après-midi j’ai fait la sieste et j’ai rêvé d’un copain que je ne vois plus. Je crois qu’il était blessé. Les jours passent rapidement, je pense à la pension de vieillesse que je recevrai bientôt, j’espère rester vivant pour en profiter un peu, je continuerai d’être actif au Centre d’apprentissage santé et rétablissement Recovery College et je ferai encore du théâtre si on me demande. En ce moment même si ça parait étrange je suis en vacance. Hier l’équipe de hockey locale a gagné son match. J’aime bien Jean-Charles dans l’émission précédente, poésie un peu cheap mais rafraichissante, on m’a déjà dis que ce que je faisait était rafraichissant … J’ai perdus une tasse ça m’angoisse comme si on était entré chez moi pour me la voler, elle est surement dans l’évier. J’attend un livre, un polar que mon lecteur pêcheur et technicien à la Rolls-Royce aimerais sans doute ça s’intitule Zec Lac-Croche. Je sais pas pourquoi j’ai le « Ne me quitte pas » du regretté Jacques Brel en tête, les belles chansons on s’en souviens toujours. Je retourne plus de trente ans en arrière comment j’étais malhonnête et je blessais les gens … Je vous écris ça et ça me fait mal, j’étais abrutis. J’ai retrouvé la tasse en m’ébouillantant les mains dans l’eau de l’évier, ça fait mal mais c’est propre. J’aime beaucoup vous écrire comme ça accompagné du ronronnement du climatiseur, une sorte de silence. Je veux tant écrire et que ça brille pourtant c’est terne sans éclat, il n’y a que moi qui dis ça je vous laisse juge. Ce soir j’ai pas grand-chose c’est pas fort après je vais essayer de terminer une lecture, je reviens à la France que je trouve « exotique » et riche d’histoire. J’aurais aimé que Louis XIV ne perde pas la guerre si je me souviens bien, quoi que si Montcalm avait gagné ? C’est toujours mon journal du confinement comme souvent j’essaye d’y mettre du senti. Je reviens aux arts ménager j’ai lavé la vaisselle c’est pas avec ça que je vais vous briser le cœur. J’hallucine d’énormes crevettes pourtant je suis loin du marché de la mer. Je viens d’écouter une excellente version d’une toune de Fleetwood Mac. Voilà ce soir je termine comme ça, quelques pages de plus pour mon journal, je crois que j’ai des lecteurs et lectrices fidèles. J’espère que vous aimez ça j’attends vos commentaires. Comme toujours je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là … On y est presque à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. On continue à rêver de nos prochains voyages. Plusieurs de mes amis le font aussi. Je ne lis pas trop les polars mais le dernier m'a marqué lors de mon voyage à Barcelone, Le Bourreau de Gaudi. Nous passons la journée avec Thomas.😉

    RépondreSupprimer