lundi 12 juillet 2021

Nombre


 

 Bonsoir ! Bonjour ! Ce matin j’ai fait une sortie, j’ai marché quatre stations de métro. Je suis revenus et j’ai terminé la lecture d’un polar pour ensuite me plonger dans le visionnement d’une balade à Saint-Germain-des-Prés au mois de juin dernier et je me suis mis â rêver y’avait même le parfum des rues et des bistros de Paris. J’ai aussi regardé soixante quatre minutes le monde en français et le discours du président Macron sur le bulletin de France deux. J’aime la France mais il est trop tôt pour m’y rendre, je rêve, je rêve, je rêve …

 

Je recommence ici je cherche un sujet parfois les mots sont pas suffisant. J’ai essayé de parler au voisin il m’a répondu dans un charabia incompréhensible. Je crois qu’il fait comme beaucoup d’autre quand il va mieux il cesse la médication et retombe la chaleur l’aide pas non plus ce qu’il vie c’est très difficile une psychose dans la solitude et la sueur. Il est complètement déconnecté il comprend rien quand je lui parle. Je crois qu’il s’adresse à ses voix à ses fantômes si c’étais un poète on dirais qu’il explore avec son langage c’est peut-être ça la …

 

 Je cherche la musique me traine la trique et pic sic ric y’avait l’oncle Aymeric je vous raconte ça pique au sol ça tique au bol et le sol et le sol pergélis c’est dull et la folle qui jouait en sol s’arrange pour que je la garde molle la crème rolle la béchamel qui gèle entre deux pelles de canicules et de virgules pustule pustule pustule ça brûle je recule pour pas qu’on m’encule et c’est sidule sans savoir le pouvoir libératoire une sorte de poésie qui dis nennie ça vaux pas un penny et lenny lenny lenny …

 

Bon! Le calme est revenu faut dire que délirer comme ça doit être épuisant, j’essaye de construire quelque chose, ça va mal dans les Antilles le meurtre du président Haïtien et la révolte à Cuba pendant ce temps là ici on se débat avec la Covid dix neuf. Ils parlent d’un troisième vaccin à l’automne. Lundi soir j’ai commencé la lecture d’un autre polar je dirais domestique ça se passe ici dans le nord canadien. Je vous en écrirai plus quand j’aurai terminé, c’est une autrice comme ils disent maintenant c’est certainement un polar différent je vais le lire longtemps.

 

Voilà ! J’ai essayé de bâtir autrement je vais illustrer ça avec une photo de La Havane et une autre de la Guadeloupe faut dire que ces temps ci c’est torride au pays. Je suis partis de la France pour arriver dans les îles. Je pense que la semaine prochaine c’est les vacances de la construction  y vas y avoir du monde à la plage et beaucoup de campeurs. Je termine c’est la conclusion j’ai pas beaucoup de façon toujours pareille. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là  !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. La France a voté l'obligation de vacciner et des restrictions plus sévères, les jeunes devront s'y faire. Notre tour s'en vient pour encourager les jeunes...Notre mère semble apprécier son séjour, on en prends soin. Pas drôle de voisin affecté par la maladie.😏☀️

    RépondreSupprimer