samedi 10 juillet 2021

Promenade

 


 Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je suis fier de moi j’ai marché quatre stations de métro, traversé le quartier gay et suis passé devant les acteurs du monde interlope, le rendez vous des toxicos c’est pas rassurant mais si t’est à ton affaire y’a pas de danger pour rêver un peu j’ai regardé deux vidéos de marche dans Paris sur youtube un qui a été tourné en février vingt vingt et un et l’autre en juin qu’on viens de passer. Y’a quand même beaucoup de monde des jeunes surtout on vois pas beaucoup de petit vieux comme votre humble serviteur. Je vais essayer de garder un bon rythme de marche un jour sur deux, avant de partir je vais attendre un bon moment voir ce qui arrive avec la covid-19. Le quartier gay est décrépit les commerces sont fermés, les loyers sont cher quand y’a pas de client, c’est moins beau le boulier multicolore est plus là. J’ai acheté pas mal de lecture des polars pas trop casse-tête ce soir j’ai mangé des féttucini Alfredo. Le voisin d’en haut a délirer toute la nuit sur la passerelle dans un langage incompréhensible, des mots de schizophrène je crois. Ce matin j’ai vu un gars étendus immobile sur le trottoir deux dames voulaient s’en occuper quand il a vu ça ils s’est mis à bouger les jambes elles sont parties. C’est vraiment l’été chaud et très beau temps. J’ai aussi regardé une courte promenade télévisé sur la rue Mouffetard… Je pense à la matriarche et le travail manuel qu’elle faisait elle s’entendait bien avec les ouvriers moi c’est ma mère ça m’a pas encouragé quand même j’ai fait plusieurs métiers. Ce matin y’avait quelques terrasses d’ouvertes et c’étais déjà la bière … J’y vais avec mon senti mon monde intérieur c’est toujours ça, j’ai arrêté la lecture de L’OBS semaine après semaine ça reviens cher et la politique française enfin… J’aimerais bien marcher le long de la Seine. À Montréal dans mon quartier y’a beaucoup d’édifices neufs, je sais pas comment l’expliquer mais les spéculateurs en ont profité. Je sais pas pourquoi je deviens triste pourtant. C’est toujours des histoires d’été les enfants en profitent c’est bien, quand le soir arrive ça me fait mal heureusement je passerai pas la nuit dehors. Vous pouvez dire je suis un triste sir … La boulangerie du quartier est fermé, les temps sont dur pour la petite entreprise. Souvenir de la bouche d’aération d’air frais à la discothèque quand c’étais très chaud j’allais me planter droit dessous la sueur refroidissait et je sais pas pourquoi je restais là… Les fins d’après-midi et les débuts de soirée étaient pas mal les grandes fenêtres ouvertes ensuite ça se gâtais pousse à gauche pousse à droite vais me chercher une bière perd ma place. Voilà ce soir avec bonheur je suis chez moi et je termine comme ça. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est la conclusion l’épilogue, à la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Une très bonne cette longue marche pour reprendre un rythme plus naturel. Il y a encore tant à découvrir autour de nous. Notre visite est arrivée et nous en profitons. Et continuons à rêver de nos futurs voyages. Bon dimanche😍

    RépondreSupprimer