lundi 19 juillet 2021

Mars

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui il fait chaud, je reste avec le climatiseur j’irais pas sur mars, il est temps que j’arrête de regarder les actualités parfois j’ai l’impression qu’il y a que sur mars que j’aurais la paix. Lundi, juillet avance y’a beaucoup de gens en vacance, je crois que la matriarche seras de retour chez elle bientôt. Souvenir d’un studio infesté de vermine sans climatiseur c’étais difficile, la sueur me collait à la peau je manquais d’air, les nuits étaient longues, je dormais nu. Faut pas trop s’en faire le temps froid arriveras bien assez vite. Toujours en face de la page blanche a essayer a faire semblant d’être un écrivain. Je devrais pas écrire ça mais plutôt rester convaincu, me suis ouvert une boisson pétillante à l’orange, ça coupe la soif et ça rafraichis. Le voisin m’a dis qu’il recevait quelqu’un une où deux fois par mois il veux rester en bon terme avec moi. Je crois que plusieurs vont en profiter pour faire la tournée des grands ducs Montréal est en majorité célibataire. Rentre dans un bar sort pour un autre et comme ça toute la nuit, je crois que c’est la schizophrénie, je me trouve pas. J’ai regardé un film sur la rue Saint-Denis à Paris les terrasses étaient pleines de monde mais pas beaucoup de mon âge. Je commence à réaliser que je suis plus tout jeune quand même j’irais bien faire un tour je regarde comment ça se développe les voyages en France. La liberté! Je pourrais dire que j’ai jamais été libre que la schizophrénie m’a longtemps garder prisonnier avec la paranoïa au premier degré mais j’ai finis par me rétablir et voyager. Longtemps on a dis que les médicaments sont une camisole de force chimique mais je crois pas, je crois plus. Je veux pas entretenir ce syndrome de persécution même si c’étais vrai que voulez vous que je fasse. J’aurai vécu, un peu plus d’un mois et c’est la pension de vieillesse j’espère ne pas crever de si tôt. Je me rappelle les bars vides du lundi soir… Je pense au collègue du centre d’apprentissage santé et rétablissement Recovery College comment elles sont gentilles et eux gentils. Y’a de la liberté dans le rétablissement mon idée d’aider est toujours la même n’empêche parfois il faut encourager la consultation d’un professionnel. Souvent les gens qui ont le plus besoin d’aide n’en demandent pas, on l’offre et ils disent non. Le rétablissement parfois j’ai des reculs c’est dans le cour des choses, faut recommencer et grandir encore dans cet apprentissage. Bon ! Je crois que bientôt y’en a d’entre vous qui serez en vacance on vous en souhaite de bonnes reposantes pour revenir frais et dispos. Bon! C’est presque tout pour ce soir on y vas avec la conclusion l’épilogue une belle finale c’est bien je vous embrasse tous et toutes. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est c’est terminé à la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Quand on est retraité, le concept de vacances est bien différent. J'espère que tu auras une longue vie et je me le souhaite aussi. Retour de maman à la maison aujourd'hui. Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer