dimanche 4 juillet 2021

Morceau

 

Bonsoir ! Bonjour ! Me suis gavé de télévision surtout française. J’ai aussi lu l’OBS, l’ami dis que je suis francophile c’est vrai et pourquoi pas. J’ai hâte à mon prochain voyage en France, j’aime bien l’émission D’Umani qui parviens de la Corse si le bon Dieu veux j’irai, là et en Provence… Ce soir c’est plein soleil, dimanche à la retraite ça fait pas une grosse différence encore un mois pour les soixante cinq ans. Je vais continuer a respecter les règles. Ça reste quand même mon journal du confinement… Je crois que pendant les vacances ça vas être dispendieux de voyager au Québec, les chambres d’hôtel seront probablement toutes réservées. Je vais attendre encore une couple d’années avant de partir. Un morceau de bravoure quoi que dans le milieu interlope criminel un morceau c’est une arme à feu de poing. Lâ côte Nord, Charlevoix, la Gaspésie, le bas du fleuve je sais que c’est très beau mais j’en garde de mauvais souvenirs de maladie mentale quoi que la dernière fois à Kamouraska c’étais bien j’étais pas seul… Ce soir j’écris pour moi, égoïstement même si je sais pas quoi. J’écoute ce qu’ils appellent de la musique Americana c’est tiré de différentes sources… J’ai longtemps été paralysé à l’idée d’aller dans le bois en pensant au film Delivrance. Je pense au bonhomme à la télé, il étais en Colombie Britannique et disait avoir pris conscience des flammes en sortant du Boston bar, bon! J’y vais à ma façon habituelle avec mon senti, je pourrais écrire un journal de l’Amérique et de l’alcool y’en a partout sans parler des drogues anti-douleur. Le soleil se couche encore quelques semaines et ce seras les vacances de la construction. Aujourd’hui c’est la fête des Américains, save their souls,  je vous ai tout raconté je trouve rien d’original, c’est toujours plus long à écrire qu’à lire… La marche des jeunes https://www.youtube.com/watch?v=AIrG7e_eumI je savais pas que c’étais de Charles Trenet je la dédie au cousin qui la chantait, ça va avec mon « amour » de la France bientôt le quatorze juillet ce seras la fête nationale de la France. Je me souviens d’un chanteur populaire qui disait que c’est une fête de bôf … Je sais plus le sommeil ma gagne, je pense aux partis politique de droite ça fait beaucoup de co-sanguin , les mélanges c’est toujours mieux. La nuit est tombée, la journée presque terminée. On s’est pas mal promenée dans le texte de ce soir, on voyage comme on peux…. Là j’écoute Bruce Springsteen, Letter to  you, c’est toujours touchant, je pense que c’est de la grande musique pop ce que l’Amérique fait de mieux https://www.youtube.com/watch?v=AQyLEz0qy-g  Voilà! Quelques mots encore avec difficulté, ce matin à la télé ils parlaient de la « condamnation » aux écrans pourtant c’est là-dessus que paraissent mes mots à leurs yeux ça me disqualifie comme poète. C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ça semble intéressant Umami de la Corse, ce pays de chants et de montagnes. Je te souhaite de t'y rendre un jour. Les vacances de retraités c'est différent si on peut appeler ça ainsi...Chez moi c'est la musique rock qui accompagne les poseurs de bardeaux chez mon voisin. Bonne journée 😍☀️

    RépondreSupprimer