samedi 3 juillet 2021

lunaire

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vous écris de la nuit y’a qu’un quartier de lune et c’est nuageux. Le dernier match de l’équipe locale risque d’être demain. J’écoute le magnifique Gordon Lightfoot ça me rappelle la belle époque de CKGM la station de radio, y’a beaucoup de nostalgie dans cette musique., les thématiques sont très canadiennes … Y’avait toutes ces radios, j’essayait de rester à la mode en écoutant et en achetant les derniers succès les derniers hits…. Je pense à cette jeune fille qui habitais le quartier comment j’aurais aimé qu’elle sois ma petite amie … Je restais seul, et je suis toujours resté seul je me vendais des semblants d’amour ça fonctionnais jamais, je pense que j’étais pas un bon gars un bum de banlieue… Lightfoot des chansons romantiques sur l’itinérance les grands trains de l’ouest canadiens que les gars jumpaient. Ça me rappelle le survenant et le Colorado. Je me souviens plus à quoi je rêvais, je pense à tout ces gars avec qui je mangeais une soupe à la Labre House c’étais dans Griffintown. Je veux pas me diriger vers la même thématique que d’habitude, hier c’étais les cinquante ans du décès de Jim Morrisson le chanteur et poète c’étais et ça reste l’idole des toxicomanes c’est un peu idiot ils ont pas tous son génie. Voilà que j’y reviens malgré moi, je pense que c’est la solitude qui fait ça je peux pas vous raconter des histoires d’enfants. Je marchais tout les jours même quand il pleuvait c’étais long et pénible j’étais seul les amis étaient partis, je marchais je marchais désespéré et découragé, je trouvais pas de travail intéressant pas d’avenir et je suis rendus au soir de ma vie, je vous écris, toujours et toujours la même chose une habitude schizophrénique… Y’avait ces filles qui voulaient m’installer dans un appartement ouvert avec un poste comme à l’hôpital j’ai eu peur qu’elles me privent de ma liberté. J’aimais pas, j’ai jamais été capable d’aimer j’ai toujours été blesser. J’ai arrêté la sexualité ça fait trop mal c’est ce que je racontais à ces trois comédiennes la douleur la souffrance du sexe solitaire. En fait c’est ce qui fait de moi un homme qui essaie de dire sa sensibilité, la « poésie » c’est à mon tour d’en faire les grands poètes sont disparus, je compose en partant de ma vie une tentative de description … Cette nuit l’univers est fermé j’arrive pas à composer, je pense à cette préposée à l’embarquement qui m’a traité de tante de pédé je sais plus précisément c’étais pas flatteur. C’est stigmatisant une chose que je combat, Voilà! C’était encore mon journal du confinement j’ai pas besoin de vous l’écrire vous avez bien lu que c’étais mon senti. Une odeur de frites, je crois que c’est une chose que je vais bientôt faire me payer un burger et une frite. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là  !!! J’espère que vous avez apprécier à la prochaine je l’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire