dimanche 11 juillet 2021

envolée

 

Bonsoir ! Bonjour ! L’Italie a gagné l’européenne de football pendant qu’à Montréal on se prépare pour le football canadien. Je lis un polar qui est pas très bon. Cet après-midi le climatiseur me tiens au frais dans le parc en face c’est calme. Ce soir j’ai de la difficulté à vous écrire, j’écris pas mes rêves assez vite je les oublie. Avec l’euro les bistros de la petite Italie étaient remplis, les gens portaient pas de masques pourtant … J’ai pas été élevé dans la culture du football, du soccer comme on dis ici, c’est un sport qui coute pas cher a pratiquer. Je suis toujours étonné de voir les jeunes filles légèrement vêtues … J’écris, je lis et je tente de vous raconter mes journées aujourd’hui j’ai fait la sieste. Je sortirai encore masqués et garderai mes distances même si je suis vacciné. En Europe ils parlent d’un nouveau confinement, c’est triste … La matriarche est chez ma lectrice de Gatineau des moments de bonheur pour eux. Aujourd’hui je suis solitaire j’ai parlé avec l’ami sclérosé qui avait besoin de discuter avec un être humain, ça me fait toujours plaisir j’écoute … Juillet passe c’est l’été les vacances de la construction. Avec mon groupe d’entraide de pairs aidants on a plus de comités de l’institut où on peux participer, tout est à refaire question pleine citoyenneté moi je m’implique avec le centre d’apprentissage santé et rétablissement Recovery College. Ils en tiens qu’à moi pour que ça sois plus qu’une mode. La covid-19 a bousculé tout ça et une mésentente à la direction mon groupe est bien seul. Je sais pas si à l’automne on va reprendre avec le Théâtre du Nouveau Monde, je sais qu’il vas y avoir des travaux de rénovation. J’ai vu des photos et des dessins ça va être très beau. Je vous illustre ça avec la dernière fois où j’ai vu mon lecteur collectionneur de voitures et la matriarche. Le temps passe quand même rapidement, je sais que pour les religieux soixante-cinq ans c’est pas vieux pourtant la jeunesse m’appelle pépère … Avec l’âge j’ai appris quelques petites choses que je ne répéterai plus … Lentement le soleil se couche, j’ai remarqué avec le temps que j’aimais bien apprendre mais seul, j’aime pas le mot autodidacte je trouve qu’il y a trop de gens qui cachent leurs faiblesses artistiques derrière ce mot. Je m’avance un peu trop je devrai faire attention à ce que j’écris. Tout à coup y’a un parfum de café comme en voyage, souvenir du jeu électronique au bar sur le comptoir j’ai jamais réussis à y jouer c’était une sorte de scrabble sur écran. D’autre jouaient aux dés en prenant un pastis … C’est y’a longtemps souvent je m’y rendais en métro d’autre fois en taxi ça coutais cher, tout ça c’est partis. C’est la conclusion l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Abandonnez pas tout de suite on y arrive !!! À la prochaine j’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Je ne m'en fait pas trop avec les prochains variante et confinement à, les vaccins vont nous protéger mais le virus sera là encore longtemps. Ce sera très beau le nouveau TNM où vous aurez un espace. Notre mère apprécié sa visite😍

    RépondreSupprimer