mercredi 29 juillet 2020

Voilà


Bonsoir! Bonjour! Je suis muet, je sais pas trop quoi vous raconter ces jours ci mes journées passent devant la télévision des documentaires extraordinaires sur des départements français ça s’intitule « Les cent lieux qu’il faut voir » c’est magnifique… Qui c’est qui va aller en France l’an prochain? C’est bibi! Ici pour l’instant je me confine j’essais de rester à l’écart de mon prochain… J’ai aussi regarder dans un autre genre une docu-série sur la mafia de New-York… Rien de ce qu’on ne savait déjà… C’est étrange je me sens comme une nuit plus tard, ce soir avant d’aller un peu dormir j’ai pris une douche, je sent bon… Mon  senti se présente pas de différentes façons c’est toujours pas mal pareil parfois je sais pas trop quoi pensés des huiles essentielles peut-être que ça pourrais m’aider dans ma schizophrénie virulente… Encore cette semaine un jeune homme qui a tué sa mère mon combat contre la stigmatisation se poursuis c’est difficile d’envoyer quelqu’un se faire soigner quand y’a une demande à l’aide les autorités doivent écouter. C’est épuisant de ne voir que ça, de n’entendre que la folie meurtrière, mon combat il est là dans l’ordinaire de la maladie… Comme toujours à la télé on ne voit que le monstrueux peut-être que ce blog participe à ça la douleur pathétique de la maladie… Je pense aussi au discours comment dans la schizophrénie il est souvent insensés et on peine à le reconnaitre… Le sens je m’efforce de le garder… Je tiens pas à ce que mes écris soient délirants ce soir. Tout ne passe pas nécessairement par le sentis, souvenir de ce voisin qui m’engueulait parce-que le ménage était pas fait chez moi. Ils sont venus le chercher dans une camionnette blanche… Je sais pas pourquoi je m’entête à écrire… Ce soir j’avais hâte d’arriver à ce moment où je vous écris, j’aime ça! C’est contradictoire… Y’en a toujours pour me dire où je devrais écrire et comment encore une fois je le répète c’est un journal de confinement… Parfois les gens sont méchant, les artistes c’est eux moi je n’y aurais pas droit… Tout juste faire la plonge dans un bistro de seconde zone… Bientôt ça va faire vingt-sept ans que j’ai pas pris une goutte d’alcool que je me rétablis… Je vais essayer de garder ça comme ça pour aujourd’hui… Une journée à la fois le temps passe… Je vieillis parfois j’ai peur d’avoir une autre maladie… Mes écrits ça tourne toujours autour de la même chose. Je vous illustre ça avec un arc à Lille en France… Le voyage ce serait pour m’inspirer d’autre chose… Je suis presque rendus à la conclusion pour cette nuit. Je sais je l’ai pas l’affaire c’est surtout vous… C’est toujours difficile de terminer, d’épiloguer… J’essaye de pas m’auto-dénigrer, je suis seul avec ma « création » quelques mots encore pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Je termine vous êtes bien bon. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Un bon texte. Je vais regarder cette émission sur les plus beaux endroits, j'en ait sûrement visité quelques uns... l'île de Noirmoutier restera un beau souvenir. Bonne journée

    RépondreSupprimer