dimanche 26 juillet 2020

Satin


Bonsoir ! Bonjour ! Le week-end est presque terminé. Demain y’en a encore plusieurs qui vont être en vacance. Ma blessure à la main semble guérie c’est toujours le journal du confinement aujourd’hui je suis pas sortis… J’ai essayé de dormir quelques heure j’y suis pas arrivé. Je vais vous tracer une carte de mon senti, la langueur, la longueur, l’ennuis et la nostalgie c’est pas tout mais c’est ce qui me viens tout de suite à l’esprit avec le temps c’est moins virulent mais je ne peux m’empêcher de pensés à avant la maladie quand j’étais un jeune homme actif et heureux, y’a ces quarante ans qui sont passés entre les hospitalisations, les consultations et le délire psychotique… Je l’aurai quand même pas toute ratée ma vie souvent quand je sortais je rentrais pas manger pour souper. Le beauf avait pris ma place, c’est tant mieux… Parfois j’avais des discussions brillantes avec des jeunes filles souvent j’apprenais qu’elle allait se marier et le copain me signifiait de pas revenir pourtant j’aurais beaucoup aimé continuer la conversation avec elles… J’étais admiratif je savais que c’était des universitaires nos causeries étaient tout mais pas superficielles. Moi ce que j’ai appris c’est dans la vie, ça fait quelques années que j’ai cessé mes mauvaises habitudes. J’aime bien les échanges au début d’une relation c’est riche mais malheureusement ça dure pas… Je sais pas si mon lecteur technicien à la Rolls-Royce se souviens des chapeaux de paille que le regretté oncle Bernard nous avait acheté pour aller pêcher avec le patriarche dans une petite rivière… Je pense aux petites maisons à colombage que le cousin fabrique, elles sont magnifiques, hier j’en ai vue de vrai dans une émission sur l’Alsace… Ce soir je suis content de vous écrire, je reste chez moi de peur d’être infecté… Je capote toujours autant quand je vois des aéroports et des avions y’a toujours ces critiques pour dire qu’on voyageait trop, eux ils se sont tout permis et nous même après la pandémie on devrais rester grounder… C’est étrange quand je suis couché j’essaye de faire des phrases avec des formules alambiquées, j’y arrive pas… Demain réunion zoom du groupe Reprendre Pouvoir, je sais pas ce que je vais raconter, mes fins de semaine difficile mais aussi le grand plaisir que je prends à vous écrire… Je sais pas si votre lecture est celle de mon senti? N’empêche j’ai hâte qu’ils trouvent un vaccin mais je crois pas que ce seras pour demain. Je vais me gaver d’émissions sur les régions françaises faute d’y être ça me feras rêver. Je suis content la fin de semaine est terminée encore aujourd’hui j’ai pas affaire à sortir. Les cultivateurs se plaignent du manque de main-d’œuvre la dernière fois je suis allé dans un verger de Frelishburg, je suis pas resté deux jours je ne sais pourquoi on m’a renvoyé… J’arrive à l’épilogue à la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire