vendredi 24 juillet 2020

Trust


Bonsoir ! Bonjour ! Après cette brève pause technique je reviens au format régulier. J’ai eu la chance d’être aidé par mon lecteur de Deux-Montagnes toujours aussi généreux et c’était son anniversaire aujourd’hui. C’est la soirée de vendredi. Souvenir de ce qu’ils appelaient un bavarois, ils y vendaient de la bière pour la bonne cause, le hockey mineur, des voyages pour les étudiants, différentes levées de fond. J’espérais toujours m’y faire une blonde, une copine mais à la fin de la soirée j’étais toujours trop saoul… Vendredi d’été deux milles vingt, pandémie covid-19 et chaleur… J’y vais avec mon senti, lentement les compagnies aériennes reprennent du service, la travailleuse sociale me disait que le printemps prochain le corona virus serait battus moi je me prépare au pire… J’aimerais bien avoir une écriture coulante, j’observe pas grand-chose… J’aimerais me trouver un éditeur mais ils veulent pas se salir les mains… J’entends les motos dehors avec ce temps ils peuvent se réjouir… Je me fait peut-être des idées sur mon ‘’talent’’. Le goulag est tranquille cette année pas de feux d’artifices et à peine une présence de la plage au pied du courant. Demain matin je vais aller au supermarché… J’essais de faire court de couper dans le gras… Une pensée pour l’ami décédé ce printemps… Ouais! On aime pas trop les transports contemporains mais que dire des belles d’autrefois? Y’auras toujours quelqu’un pour dire que c’était mieux dans le temps. Ce soir j’y vais lentement mon téléphone fonctionnait pas il était pas branché dans la bonne prise Je pense au Cow-boy à Paris de notre ami Faulkner ses chansons mériteraient d’être plus connus. Quand je change d’horaire d’écriture je deviens tout débalancé, ce soir chez moi ça sent la pomme de terre cuisinée… Y’a beaucoup de circulation le pont de la rue  Notre-Dame est fermé… Malgré tout je trouve que ce bout de vie là passe trop vite. Je pense à mes lecteurs anonymes, je veux pas les décevoir mais parfois je songe à arrêter tout ça… Faut que j’accepte que je suis pas toujours très inspiré… C’est étrange je me suis tordus le poignet gauche la douleur s’en va maintenant j’ai des courbatures dans le dos mais ça disparait… Je vais bien dormir mon lit est fait, des pages et des pages de blog y’aurais beaucoup de travail pour en faire un livre. Je trouve plus je suis vide… Quelques mots encore, je pense au gars qui portent toujours les cheveux longs et se tressent la barbe, je sais pas ce que ça veut dire c’est comme les tatouages… Maintenant j’ai sommeil je termine ça et je vais dormir… Je sais pas pourquoi je pense à mémère la mère de la matriarche, peut-être à cause du chignon des jeunes filles qui me la rappellent… Voilà c’est mon journal du confinement pour ce soir, j’ai pas dit grand-chose mais heureusement je me suis pas trop basher. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Le cowboy Faulkner nous a fait passer un bon moment musical. Je me souviens des soirées bavaroises du vendredi,j'y au rencontré mon mari...bon samedi🌞

    RépondreSupprimer