vendredi 17 juillet 2020

Note

Bonsoir! Bonjour! La Covid-19 paralyse tout, je regarde des émissions de télé sur les régions française et je réalise que je peux pas y aller parce que c’est impossible de voyager. C’est même rendus difficile de seulement se rendre au supermarché… Côté vaccin ça semble avancer souhaitons que ce soit pas trop long… Y’a quand même de belles journées mais je me tiens encabané, isolé, esseulé… Je bois du jus d’orange, dehors c’est calme, les vacances de la construction commencent ce soir, y’en a plusieurs qui n’en prendront pas. Ils avaient arrêté de travailler pendant au moins un mois, les chantiers ont du retard… Voilà! J’ai dormis encore un peu, je pense à mon séjour en Guadeloupe dans les Caraïbes… Cet été on a les températures qu’ils ont à l’année. C’est la nuit de vendredi à samedi… Je me souviens pas des rêves que j’ai fait souvent ça me donne du matériel pour vous écrire… Je vais essayer de revenir à mon sentis comment je cligne des yeux… Je crois que ça va être tranquille au marché Jean-Talon, les gens font comme moi ils se confinent volontairement… C’est encore un climat lourd, le climatiseur sert à quelque chose… Je vais peut-être aller voir l’exposition des postimpressionnistes au Musée des Beaux-Arts ça semble impressionnant, justement!  Parfois je me crée des urgences comme si vous écrire était une question de vie ou de mort… J’en ai besoin ça me donne une valeur… On est maintenant samedi j’y arrive lentement j’écris. C’est pas évident j’essais de me renouveler, y’a longtemps que j’ai pas eu de nouvelles de ma lectrice des Impatients j’espère qu’elle me lis toujours j’aime bien ses courriels. Finalement je suis bien réveillé, la douleur est absente. Je sais pas pourquoi j’ai le mot intégré en tête un mot que j’ai toujours détesté qui me fait pensez aux gangs… Je suis allé chercher de l’inspiration j’ai pris une douche maintenant je sens bon… Je sais pas où je vais avec cette écriture pleine de tics et de tacs… Parfois y’a un parfum français, franc je dirais, dans l’air ça me rappelle mes différents séjours là-bas… Je suis content de vous écrire cette nuit. Mais non je partirai pas, je peux pas partir pour cause de Covid-19, c’est frustrant… Finalement je vous ai rien raconté de ce que je vie, cette nuit la solitude me fait pas peur. Je racontais à l’intervenante avoir arrêté certaines mauvaises habitudes que j’avais, je vous ferai pas de dessin… J’ai mangé une clémentine, c’est rafraichissant… Parfois je prête des intentions à des gens qui ne me connaissent pas, c’est une sorte de folie… Dans LaPresse+ on parle d’une maison d’édition qui avait des pratiques douteuses, ça fait juste confirmer la justesse de mon utilisation du blog. Bon! Je suis presque à la conclusion, la partie la plus difficile… J’ai abandonné l’idée de chercher la fortune et la gloire avec l’écriture. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

1. Moi aussi je pense beaucoup à nos prochains voyages. Nos régions souffrent aussi du manque de touristes. Nous irons peut-être à Québec en septembre. Il fait si beau,je profite de mon jardin,les tomates vont mûrir...😁🌞