samedi 18 juillet 2020

Raton


Bonsoir! Bonjour! Comme souvent je fais de l’insomnie, j’arrive pas à dormir je suis tout courbaturé. Je crois que ce sont les résultats de ma chute de la semaine passée. Je me suis préparé un café et j’ai mangé des gâteaux carré feuilleté… Un jeune homme de ma connaissance veut aller en Californie, je doute que ce soit possible mais il dis qu’il est prêt… Mais de quoi je me mêle!!! Ça me regarde pas quand même je le trouve bien imprudent d’aller dans un des états les plus infecté… C’est toute l’histoire du rapport à la mort de la jeunesse, ils se sentent invincibles, tout le monde mais jamais eu… Moi je me sentais immortel en voiture j’allais à toute vitesse la nuit en brûlant la signalisation… Je sais pas pourquoi je me sens dans la nuit de dimanche… Je vais peut être allé au village-au-pied-du- courant…  C’est tout près de chez moi… Mais dans les écris qui précèdent je mentionne que je ferai pas de sortie inutile que je reste confiné… Le climatiseur s’est arrêté… Il est encore tôt dans la soirée. Je crois que les visiteurs de la voisine savent pas qu’elle est déménagé…  J’ai mis mes culottes suis allé voir à côté si y’avait du monde, personne heureusement…En sortant j’ai remarqué qu’il faisait beaucoup plus chaud dehors que chez moi… Redémarré la climatisation, je suis loin de mon monde intérieur. Je pense au fameux chanteur auteur-compositeur Stephen Faulkner https://www.youtube.com/watch?v=R64FmexZcus une grande chanson celle-là. J’en parle souvent ne pas oublier aussi que les paroles sont du grand poète Lucien Francoeur … Je suis triste, des voitures sans silencieux passent, c’est difficile de réinventer le monde quand on crois avoir tout vu… Je suis qu’un vieux « poète » blasé qui radote en rêvant de la France de Rimbaud, Verlaine et Baudelaire. Je sais elle n’est plus là c’est qu’un musée… Me semble que la France c’est un grand pays pour la littérature… Pendant ce temps-là ici le monde littéraire, du moins une maison d’édition, se déchire dans des histoires de sexe… Je sais pas ni ne peut employer de terme plus doux je croyais qu’on était rendu plus loin que ça. Je crois pas qu’ils publieraient les histoires d’abus subis par un auteur, pourtant y’a eu Nelly Arcand qu’on a laissé se tuer… Trop bonne en littérature un peu moins mais vivante ça aurais été mieux… Voilà! Je cherche q    uoi  « créer » tout a été écris mais pas par moi, c’est difficile encore une fois de terminer ce soir… Mais il est où le monde littéraire? Dans le bureau d’un professeur de littérature? Je sais pas où j’ai pris ça cette manie de lire et d’écrire? Les vieux ouvriers ça écris pas, ça s’assois au bout du banc dans un bar et ça sirote sa bière… Tout ça en devisant sur le temps qui passe. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard


















1 commentaire:

  1. Une des belles chansons de Faulkner que nous pourrons entendre ce jeudi. Je l'écoute souvent sur playmusic. Un peu trop chaud pour la marche ou le vélo,on cherche l'ombre. Bon dimanche

    RépondreSupprimer