mercredi 1 juillet 2020

Cady


Bonsoir! Bonjour! Je suis toujours en confinement, je préfère la solitude au virus. Le journal au covid-19… Je sais qu’il y en a d’entre vous qui tournent mon écriture au ridicule… Pour moi une journée sans écrire c’est presque la mort… Je suis pas scripteur humoristique j’ai pas ce talent-là. Je suis pas drôle, à mon tour de trouver ridicule la peste d’humoriste qui sévit… Je laisse ça là, allez rire même si je crois que c’est plutôt jaune… Je sais j’ai pas l’intensité d’un Kafka ni les images d’un Camus. Je devrais les relires pour savoir de quoi je parle. Y’en a le dernier livre qu’ils ont lu c’est y’a cinquante ans au  collège d’enseignement général et supérieur, on ne lit pas chez ces gens-là monsieur… Tout est télévision… Je pense à ma culture générale pas suffisante pour être journaliste… Je crois que les vols pour l’Europe on recommencer pendant ce temps-là les frontières canadiennes sont fermés et toute l’industrie aérienne est malmené… Je pense pas refaire un voyage a aussi bas-prix que le dernier à San Francisco… Encore un an ou deux et les choses vont se stabiliser. Je voudrais mettre du poids dans ce que j’écris, la pesanteur dans mon sentis… Cette semaine à la radio j’entendais l’animateur parler d’un certain milieu germano-pratin de l’époque qui faisait et défaisait  un écrivain, je crois que c’est encore beaucoup comme ça vous allez me trouver fatigant je pense aux Illusions Perdues de Balzac et aussi aux Ulysse de James Joyce…Souvenir de ce couple au regretté bistro les Bobards, qui me demandait pourquoi j’animais pas des soirées de poésie micro-ouvert ça partais sur de bons sentiments mais j’en étais à mes derniers milles dans la night life… Oui! À part en milieu scolaire je crois que l’écriture est difficile… Je pense aux regretté poète Gilbert Langevin qui se promenait avec un chariot d’épicerie dans le  quartier latin aux alentours de l’université du Québec à Montréal… Ma lectrice privilégiée me parlait de deux copines à elle, une qui s’éditais à compte d’auteur, une autre dont l’éditeur fermait, mettais la clé sous la porte… Je pense à m’auto-éditer si vous connaissez où vous-même pouvez me donner un coup de main écrivez moi. J’écris ça je sais pas vraiment… Mon blog attire suffisamment de lecteurs, un livre ça finirais dans la poussière sur une tablette… Je pense qu’on en est pas encore à considérer le blog comme de la littérature . Je vais plutôt voyager, pas de compte d’auteur… J’ai hâte de voir ce qui arrive avec le Boeing 737 Max, de toute façon y’a plus beaucoup de vols, la Covid-19 dérange beaucoup de choses. Voilà! Abandonnez pas! C’est la conclusion, vous pouvez lire ceux qui précèdent. J’essaye de terminer avec une épilogue qui a du sens…. Comme toujours je vous remercie tous d’avoir lu jusque-là!!! Ça se termine de la même façon, inquiétez-vous pas y’en a d’autre à venir pour le moment c’est ça. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je viens de me procurer le deuxième roman de mon ami Jean Dumont, ça parle de poésie. Très jolie photo en présentation de ton texte. Je sais que ça coûte cher l'auto-édition... Les assurances seront un frein au voyage avant le vaccin je crois. Bonne journée ✈️💕

    RépondreSupprimer