jeudi 16 juillet 2020

Touché


Bonsoir! Bonjour! Je viens de me réveiller, ce que j’écris à la petite école on appelait ça une composition si je me souviens bien… Le climatiseur s’est arrêté c’est une bonne chose je suis tout courbaturé. J’ai regardé une émission sur les Ardennes de beaux châteaux, y’a tant à voir malheureusement on peut pas partir. Le technicien est venus réparer la cuisinière, tout va bien, j’attends pas la deuxième vagues je suis déjà confiné, je vous énumère pas vous savez ce que c’est. J’essais de respecter le plus possible, je sais pas pourquoi je pense au parc du Mont-Royal… Parfois chez moi y’a des parfums qui me rappellent l’Europe c’est un doux sentiment… Je pense à ce dimanche à Paris où je m’étais retrouvé sur la rue de Matignon ensuite j’étais allé au musée Rodin tout près ce sont deux endroits qui sont rue de Varennes à Paris… Ce soir j’ai dormis un peu. Ces jours ci je suis triste je pleure c’est difficile de rester chez moi mais il faut que je le fasse, j’ai pas envie de marcher dans une ville démasquée. J’essais de faire ma lecture intérieure, ce qui se passe dans mon âme… Le climatiseur est sur automatique ça fonctionne très bien… C’est difficile de lire ce qui se passe en soi, de mettre en mots les émotions et parfois même les réactions. Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce je crois qu’il est un des rares à travailler, y’a cette triste époque où on travaillait au même endroit j’étais très malheureux… Je pense aux chambres d’hôtel à l’époque où me croyant poursuivis et étant tellement angoissé chez moi j’en louais une pour essayer d’échapper à mes poursuivants, ça fait partie du complot de la maladie… Maintenant je voyage et je laisse pas trop de place à la schizophrénie… Souvenir d’une pile de portes solide corps qu’un collègue m’avait presque fait tomber dessus, j’en serais mort… Quand je dors un peu le soir je suis moins triste pour vous écrire la nuit… Je cherche quand même dans mon âme de quoi vous écrire. Je crois pas être à la veille de partir chercher l’inspiration… Hé oui! J’ai le cœur lourd, la solitude me pèse mais sans elle je n’écrirais pas… Triste parce que le temps passe et que j’ai pas réussis à répondre complètement à la question de mon lecteur de Deux-Montagnes pourquoi j’écris?  Parfois l’écriture je vois ça comme une bénédiction  d’autre fois comme une malédiction mais si c’était juste du travail que je me fait. Je peux pas, je veux pas et j’aime pas appeler ça un passe-temps, c’est plus que ça… Tout ce que je met là-dedans, l’esprit que je m’arrache à prix fort et là je termine en essayant de vous laisser un morceau de tripe, une sorte de boucherie sentimentale. Voilà!  C’est l’épilogue, la conclusion, je pense à l’époque où tout le monde rêvait d’avoir son système de son…. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. J'aimais bien les compositions scolaires.Le Musée Rodin,un beau souvenir à Paris,avec son jardin. Le Mont Royal serait une belle sortie sans trop de risques avec Ubber...Bon weekend

    RépondreSupprimer