mardi 21 juillet 2020

Charrue


Bonsoir! Bonjour! Insomnie dans la nuit de mardi à mercredi… Je me laisse réveiller par la lumière de l’écran. Je crois que j’ai fait un rêve agréable, j’étais heureux… J’ai regardé la série « The business of drugs » j’y ai vu la géographie de la distribution des toxiques… J’ai une blessure à la main mais je veut pas d’oxycontin trop peur de démarrer une addiction, toute ces puissantes drogues commencent avec du pavot… Pour le cannabis ils parlaient pas de sa décriminalisation au Québec… Ça aussi pas pour aujourd’hui je consomme pas… Ouais! Ma télé fonctionne c’est bien!  Parfois comme maintenant je lis des navets rien d’inspirant. Je vais dire comme le gars « j’étais pas partis dans la vie pour faire un toxicomane » je vais essayer de suivre mon programme, de l’humilité et de la spiritualité un jour à la fois… Je crois qu’en restant abstinent  je fais des amendes honorables à tout le monde… J’ y vais avec mon senti… Hier je racontais à un ami comment j’étais désolé de ne pouvoir voyager, les frontières exigent une quarantaine, quatorze jours de confinements, en plus à l’arrivée je connais personne…

 Le roman que je lis présentement ça ressemble à l’idée que je me fait d’un roman de la série arlequin alambiquée… C’est pas fort! Je continue quand même sa lecture… Il fait frais le climatiseur est arrêté… J’essais de trouver une parenté entre le senti, l’émotion, le sentiment… J’aimerais beaucoup arriver à vous faire vivre des émotions, écrire quelques choses de touchant pour ça faut mettre la table placer les couverts même si y’a rien à manger on fait comme si c’était un festin… Ce soir la soupe est claire et fade on a oublié le poulet mes sentiments donnent pas la chair de poule… Ce soir mon senti est pas paranoïaque… Je suis pas très très romantique… Parfois je rêve tout éveillé, je voudrais vous raconter dans la solitude de la nuit… J’ai demandé à consulter un psy mais il me semble que ça n’a pas de fin une dame que je connaissais à cesser de consulter quand son psychiatre a pris sa retraite, involontairement la même chose m’est arrivée, j’ai quand même d’autre problèmes des choses que je voudrais régler avec les vivants et les morts… Cette nuit ma prose est pauvre, j’aimerais au matin me réveiller heureux, j’écris pas normal parce-que je crois pas à cette notion là… Nous disions donc heureux même sans billet d’avion… Je ralentis pour que le bonheur me rattrape et m’embrasse, m’aide à vivre , à marcher, à fouler le sentier des larmes… Je sais pas si on peut écrire le non-senti, on peut surement le lire comme le non-dit… Encore une fois j’aurai écris dans la nuit assez pour lire à la noirceur votre écran projette le texte… Voilà! C’est encore la difficile conclusion, l’épilogue, une autre tentative… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est terminé à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire: