jeudi 30 juillet 2020

Insulte

Bonsoir ! Bonjour ! Le fils de la voisine est passé chercher son vélo qu’il avait verrouillé sur la passerelle. Il a pas manqué l’occasion de me traiter de « gros esti de fif » c’est comme j’écrivais je suis chez moi et il faudrait  que je m’excuse d’être là, comment dire, la laissé recevoir qui elle veux le jour où la nuit sans suivre les consignes… Ça s’ appelle de la maladie mentale le goulag occidental en a une grosse proportion c’est difficile de démêler tout ça gay, schizophrène alcoolique et toxicomane…tout ça dans la même personne. Parfois pour éviter tout ça j’irais m’isoler dans le fond des bois mais je connait pas assez la vie en forêt je survivrais pas. Aujourd’hui c’est le dernier jour du mois  malheureusement  maintenant les bars ferment à minuit, à peine le temps de faire une saucette prendre un ou deux verres pour un alcoolique c’est pas terrible. Disons que de ce temps ci la fortune est pas dans les débits de boisson. J’ai encore mal au dos après la chute que j’ai fait la semaine dernière… Je me demande comment les gays vivent comment ils vivent les insultes? Encore ce soir j’ai regardé une émission sur une région du sud-ouest de la France, sur les conseils de ma lectrice de Gatineau j’ai regardé un cours film sur la magnifique île de Noirmoutier… J’ai pensé que si avec son chum elle faisait un séjour à Paris ça pourrais être amusant de se retrouver là sur la terrasse d’un bistro…. Je pense encore beaucoup aux départs, aux aéroports et aux avions…  Les chercheurs vont peut-être trouver un vaccin bientôt… Avec tous ces châteaux en France y’a toujours quelques choses à voir, faudrait que j’en profite pour renouveler mon permis de conduire quoi que je préférerais être dans le siège du passager pour mieux voir… J’ai visité qu’un châteaux en France c’est le Louvres quoi que le jardin du musée Rodin est très beau c’est un hôtel pas un château, Hôtel Biron rue De Varennes dans le septième arrondissement, il assure depuis mille neuf cent dix-neuf la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917) Bon! Je reviens à mon senti, on arrive à vendredi… Je me prend toujours au jeu, je suis toujours heureux de vous écrire… Hier avec l’intervenante je parlais de madame Christine Lagarde présidente de la banque centrale européenne comment c’était une belle femme à qui le pouvoir allait bien… La France, heureusement je vie pas là mais j’aime bien y voyager… Lentement j’avance dans la nuit… Quand je parle de Rodin je pense beaucoup à Camille Claudel une femme, puisqu’on parle des femmes, de génie… En ce moment je suis dans l’angoisse nocturne je l’écoute pas je continue à écrire. J’ai presque terminé quelques mots encore pour bien faire… J’entends le klaxon d’une voiture je sais pas ce qui se passe. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!

1. Un bon texte. Nous on va essayer de ne pas conduire au cours de nos prochains voyages mais pour voir les villages, c'est plus difficile. Bon weekend 🌞