samedi 4 juillet 2020

Presque rien


Bonsoir! Bonjour! J’ai passé mon samedi devant la télévision, regarder pour une deuxième fois l’émission Des Racines et des Ailes sur la Bretagne… Je rêve encore de faire un voyage en France pour le moment c’est impossible… Me suis préparé un café parfois je me rappelle de jolis moments de mes voyages, des gens que j’ai croisé c’est agréable… Y’a encore des gens qui ont la tête dure et ne portent pas de cache-visage, c’est nécessaire le masque j’ai pas envie de retourner en arrière… Je trouve magnifique la famille de mes lecteurs de Cantley, bravo la super Maman! Je vais prendre mon temps avant de partir en voyage cette histoire de Covid-19 ça s’annonce long… Je me souviens plus si je vous l’ai écris, je reste chez moi je me garde confiné, c’est ce qu’il y a de plus simple pour me protéger… J’ai regardé des reportages d’actualités sur la réouverture des bars je trouve toujours que c’est des bizzness louche… Dans ça y’en a toujours qui cherchent de l’argent facile… Je croyais pas que ça existais encore les longues files d’attente pour entrer au club, l’énorme doorman en tuxedo… J’étais heureux de voir la matriarche dans la voiture sport de mon lecteur de Deux-Montagnes… Le goulag occidental est tranquille pas de circulation automobile, aujourd’hui je reste chez moi… Je sais pas pourquoi je pense à mai soixante-huit, je lisais le journal je voyais bien qu’il se passait des choses mais j’étais trop jeune pour comprendre. Daniel Cohn-Bendit étais déjà mon héros… Plus tard,en vieillissant,  un peu perdus je lisais le magazine l’Express, à droite comme ils disent en France, j’ai finis par trouver le Nouvel Observateur qui correspondait plus avec mes idées enfin si un jeune homme de seize ans peux avoir des idées… Je pense à la gentille intervenante française qui est de retour dans son pays  on s’en ennuis un peu… On viens d’amorcer dimanche… Quand on est seul et saoul dans un bar y’a pas de conversation possible, il faut boire encore et encore, vous vider les poches… Cette nuit je suis à court, je pense à tous ces gens du réseau de la santé qui travaillent cette nuit, je me présente plus à l’urgence je me rétablis peut-être que l’écriture contribue à ça… Je suis content de pas me rendre dans un corridor d’hôpital c’est là qu’on surveille les suicidaires, la nuit dans le corridor pour me dire que le lendemain je devrai me présenter à l’urgence psychiatrique. Je sais pas si la schizophrénie c’est un défaut de la pensée mais ça fait mal de se voir dérailler, délirer… Y’avait toujours la peur de sortir de l’hôpital les pieds devant… Voilà! C’est presque terminé, je suis heureux je suis chez moi rien de plus ne pourrait me combler. Je deviens presque sans mots, pourtant l’épilogue en demande quelques un. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! On y arrive sans trop de faux pas. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bien aimé ton propos. Nous sommes choyés avec notre belle famille en effet.Déjà 14 ans pour notre bel Éloi... La vie passe si vite. Émue aussi de voir maman dans la belle voiture de notre frère... Bon dimanche 😍

    RépondreSupprimer