dimanche 12 juillet 2020

Ôla


Bonsoir! Bonjour! Un autre week-end qui se termine avec une heureuse surprise, la visite de mon lecteur de Deux-Montagnes et de son épouse. Ça m’a fait plaisir de les voir c’est ce que j’appelle des moments agréables… Ce soir mon senti est léger, faute de pouvoir voyager je regarde des documentaires télévisés sur les pays français, les régions… J’ai vu une recette de quelques chose qui avait l’air succulent, La Daube de bœuf, va falloir que je m’en prépare une… En attendant, cette semaine, je me prépare un macaroni à la viande… Quand j’ai de la visite comme ça je pense à tous les êtres chers à mon cœur… Quand même cette semaine je reste confiné… La foulure que je m’étais fait à la main semble guérir, tant mieux! Je pense à la maladie mentale à la façon différente qu’elle a de se présenter chez chacun, valeurs et discours varié. J’ai des valeurs communes avec ma fratrie… C’était sympathique la rencontre dans le parc hier, ils ont bien fait de l’aménager… Ouais! On se disait qu’il y avait une certaine gentrification pour le mieux, des condos et des appartements subventionnés… Je vais essayer de passer à mon senti… J’ai arrêté le climatiseur, je sais pas si il va démarrer automatiquement, y’a rien de très sensible dans ce constat… Pour la sortie dans le parc, j’ai mis un cache visage et je me suis tenus au moins à deux mètres de chacun, j’étais un peu triste quand ils sont partis à mon âge c’est peut-être la dernière fois que je les voie. Je devrais pas m’en faire je suis pas si malade… Je me fouille les tripes pour vous donner quelques choses d’intéressant à lire… Ce qui me touche ce sont des chroniques radiophoniques sur la mort du regretté Gerry Boulet comme hier. J’étais ému de l’entendre et qu’on rappelle le show de l’Oratoire, j’y étais… Ils ne mentionnent pas beaucoup les problèmes de sonorisation qu’ils avaient eu pendant ce spectacle. Gerry et Willie deux grandes figures du rock d’ici qui sont parties. L’émotion ça se passe entre les deux oreilles? Je me rappelle une grande douleur à l’âme, j’ai eu peur je croyais mourir… Un sentiment de vide malade comme si je me noyais dans trop d’angoisse… Un petit mot pour les snowbirds de Gatineau. J’espère bien vous voir cet été vous me manquez y’a quand même et toujours cette covid-19. Lundi début de semaine, je crois que les vacances de la construction commencent dimanche prochain… Le sommeil me gagne, j’essaye de me trouver un propos pour terminer… Ça me fait tout drôle plus personne qui visitent la voisine, elle est partie… J’ai presque finie c’est la nuit pour ce journal du confinement. Quelques mots encore avant d’aller me coucher… J’y suis presque à cet épilogue, à cette conclusion. Ce soir encore j’ai été honnête et j’espère authentique… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine et souhaite une prochaine espérer si c’est pas inspirer!!! Au revoir!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'avais hâte de te lire... De la bien belle visite même avec les masques. J'espère bien vous voir tous bientôt mais comme les rassemblements sont limités à 10 de 3 familles, les partys sont reportés. De bons souvenirs de Gerry... Nous passons du temps avec nos petits cette semaine et il fera beau pour le velo. Merci pour la photo 😍📷😘

    RépondreSupprimer