jeudi 2 juillet 2020

Métal


Bonjour! Bonsoir! Ce soir j’ai mal

Étal

De malade mental

Inégal

Cœur de métal

Au pal

Je me porte pale

Au vent le val

Les mots le bal

Mouche et bocal

Vide sidéral

Bois de santal

Arrache le piédestal

En aval



Voilà!  C’est avec ça que je démarre ce soir, un poème, souvenir du propriétaire du bistro qui connaissait le succès. J’ai mis du temps à voir qu’il ne m’appréciait pas, c’est loin tout ça plus de vingt ans… Combien de fois j’aurais pu mourir, pneumonie… Ce soir j’aime bien attendre les mots… Je trouve pas avec toujours cette idée de complot contre moi. C’est étrange ce soir le temps semble plus long… Je pense aux sœurs religieuses toutes à leurs prières qui diminuaient la valeur de mes vers…

Chevauche le cheval

À gauche l’anal

Sans signal

Méridional

Vers fatal

J’aime bien mon équipe du centre d’apprentissage santé et rétablissement… On se fait des rencontres de travail virtuel, parfois j’ai l’impression de pas être à la hauteur. Je vous écris et je suce des menthes…Tout à coup y’a un parfum de fritures de stand à patates, deux rôteux une graisseuse… Ouais! Y’en avait un très beau et c’étais très bon sur la vieille route qui sortais de Montmagny… Quoi d’autre qu’un cheeseburger tomate oignon pour faire mon bonheur… Je viens de me relever, j’ai dormis une couple d’heure, je pense encore au voyage hier j’ai regardé Thalassa ça me détend… Je crois que la formation qu’on prépare va être très bonne, la stigmatisation en santé mentale c’est un peu tabou faut la combattre quotidiennement… Je me régale à chaque fois que je vois des images d’aéroports et d’avions à la télévision, j’ai hâte que ce sois ouvert… Le climatiseur est efficace c’est juste bien frais. Pour le moment je reste confiné volontairement c’est ce qu’il y a de mieux pour me protéger de la Covid-19. Juste un message à la super-maman si elle me lis encore, je regarde la saison finale de la série Dark qu’elle a suggéré, j’aime ça ce mélange de science-fiction et d’horreur… Je suis loin de mon sentis cette nuit… J’espère que mon lecteur de Deux-Montagnes fait pas trop d’insomnie. Je salut le responsable de la lutte anti-stigmatisation de l’Association Québécoise de réadaptation psychosociale, j’espère qu’il me lis encore et que le texte sur la stigmatisation que je lui ai fait parvenir lui a plut. C’est mon sentis de cette nuit… J’arrive pas toujours à écrire des textes forts si jamais j’y arrive, la semaine se termine, juillet qui commence… Voilà! J’arrive à la conclusion, quelques mots encore partez pas tout de suite, j’écris ça j’ai rien pour vous étonner dans ce sentis finale c’est juste la difficulté de l’épilogue… J’ai plus grand-chose à écrire, je pense à vous tous qui me lisez j’espère que je malmène pas trop votre patience. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Continuez vous arriver à la fin. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

         Bernard

2 commentaires:

  1. Je te lis presque chaque matin. Toujours différent. Bien oui déjà juillet quand même, il fait chaud et j'aime bien. Je vais à vélo le matin... Éloi aura 14 ans dimanche, déjà... Tu m'a donné le goût du hamburger au bord de la route et Montmagny me rappelle de beaux souvenirs. Bon weekend😍

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bernard, C'est bien ce soir on a droit à un peu de ta poésie... toujours content quand ça t'arrive !!!! A+ :-)

    RépondreSupprimer