samedi 25 juillet 2020

Douche

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai commencé la nuit avec une douche et du parfum, je puais trop… C’est la nuit de samedi à dimanche, je pense aux enfants de la super-maman qui sont surement très heureux dans un été pareil… J’aimais l’été j’essayais d’attraper des sauterelles que je mettais dans un bocal avec des brindilles parfois j’avais quelques lucioles, mouches à feu … Le climatiseur fonctionne toujours… Je regarde des émissions télé sur la France, j’espère que le printemps prochain ce seras réglé pour la covid-19 que je sortirai royalement de mon confinement avec un voyage en France. Je pense surtout à la rue Mouffetard. Les vacances de la construction sont commencée, Montréal est désert, il est minuit bientôt les bars vont fermer c’est pas des endroits pour les gens honnêtes…J’ai trop consommé ça m’a mené aux psychoses c’est pas drôle… J’ai tellement cherché ce que j’avais ça se résume à la schizophrénie, les filles riaient de moi je gobais n’importe quoi… Je croyais pas que les hallucinations ce serait aussi douloureux.  Dans mon adolescence tout se passait à l’école polyvalente, les fêtes à la cafétéria, les vendredis et samedis soir, la messe à l’auditorium le dimanche et le lundi on allait à l’école… Je pense à la fratrie j’espère que tout va continuer à bien aller… Semble qu’il y a trop de vacanciers en Gaspésie pendant ce temps-là je continue mon confinement, je laisse passé… Encore un souvenir du grill à l’hôtel Central j’y allais parfois après la soirée… Je sortais seul en ville c’était triste je me cherchais de la compagnie que j’ai jamais trouvé et je buvais, je buvais… Un coup de marteau dans le front. À l’époque le dernier autobus des Mille-Îles au terminus Henri-Bourassa était à minuit quart ça laissait pas beaucoup de temps pour boire en ville… Ça pris du temps avant que je comprenne que je devais arrêter de boire sinon c’était la mort… Je pense à un voisin qui je crois est retourné consommer, il se la rend pas facile… Y’a de belles mises en scène avec les alcooliques pourtant on vois pas les drames… Tout à coup y’a un parfum d’Europe, c’est bien… Je pense à la torture des bars de danseuses, comment tout ce sexe rends malades… C’est sans compter la détresse des épouses légitimes seule avec les enfants à la maison pendant que monsieur fait la tournée des grands ducs…L’alcool dans notre société c’est presque sacré ça participe à plusieurs rituel ne serait-ce que la rencontre d’un ou d’une partenaire… Je me dis j’y parvenais pas j’avais beau forcer aucune rencontre… Maintenant je suis seul et abstinent c’est mieux comme ça… Quelques mots encore, lâchez moé pas je vous écris une conclusion. Pour moi quand j’étais jeune j’arrivais pas à comprendre les femmes et quand je me suis accoté j’ai  été très malheureux. Voilà c’est l’épilogue la conclusion je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est c’est terminé pour cette nuit. À la prochaine!!!

1. Nous parlions justement de retourner à Paris.Des amis à nous y passaient une semaine chaque automne,il y a tant à voir...Au Canada, Vancouver metme aussi. On est chanceux que notre famille se porte bien. Bon dimanche🌞