lundi 27 juillet 2020

Plus


Bonsoir! Bonjour!  Aujourd’hui j’ai regardé des émissions sur ce qu’il y a à voir chez nos cousins français. Je commence à être friand de châteaux je vais vous illustrer ça avec une photo du Louvre. J’attends juste que la pandémie se calme et je traverse… Pour ce qui est de mon senti on dirais que mon bas du dos veux me lâcher, j’ai peur… Mardi de fin de mois il y eut un temps où j’avais plus rien à manger et où j’empruntais de l’argent quand j’en parlais à l’intervenante elle me disait de vendre mes livres. Je voulais pas faire ça ça aurais été comme m’arracher le cœur une deuxième fois… Je pense à cette dame qui disait si c’est des produits du terroir de proximité sans pesticides j’aimerai pas ça!!! Je crois qu’elle en voulait plus à la personnalité des marchands des petits producteurs tous en convivialité et cherchant tous à faire revivre le terroir, une nouvelle vie pour les produits français… Je dois vous dire que pour moi le vin c’est plus possible à l’époque j’adorais ça mais maintenant je peux plus… C’est peut-être ça que la dame aimait pas, la façon qu’ils ont de présenter leurs vins… Ici les éleveurs que je connais dans ce genre là ce sont les poulets d’Angèle à Saint-Esprit tous les babas cool y vont… J’ai l’habitude de dire tant qu’à se nourrir naturel sans viande pourquoi ne pas manger la moulée directement on saute une étape dans la chaîne alimentaire… Je reviens aux vins de tous les alcools c’est celui que je regrette le plus mais finalement j’avais le vin triste… J’ai jamais voulu être un macramé, manger végé et me soigner aux huiles essentielles. Quand on est pauvre on se nourris pas chez Tau où chez Rachel-Béry… Je sais pas si ils se font des B.B.Q. tout nu sur la plage en se faisant du taboulé où des sandwichs au tofu… Je vous écris ça et je bave vraiment… Je pense à tous ces maraichers biologiques qui attendent la main d’œuvre mais sont pas disposés à garder les gens d’ici même si ils sont moins rapides moins efficaces que les sud-américains. Changement de propos la musique a pas changé le monde, je pense à ces jeunes filles à ces enfants qui font la file pour rentrer au club, toutes aussi peu habillées que des rock-stars, Karl Marx se tiens pas dans les boîtes de nuit… Comment vous raconter ma finitude, les gens qui changent leurs alimentations, comment après avoir vraiment crevé de faim j’étais mal venus de critiquer la bouffe que la douce cuisinait. J’ai quand même toujours beaucoup adoré les frites et les burgers… Bon ! C’est presque la conclusion, j’ai pas lavé la vaisselle d’hier, je cherche comment aboutir, l’épilogue c’est pour que vous reveniez… Ça vous plait ? N’hésitez pas à le faire savoir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Voilà c’est une courte conclusion. À la prochaine  j’espère, au revoir !



Bernard

1 commentaire:

  1. J'aime bien les châteaux de France aussi...pour le dos, il faut un peu d'exercice. Bonne journée 🍑

    RépondreSupprimer