lundi 3 février 2020

Foot


Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis quelques heures après le match avant de vous écrire. Les amateurs du Québec sont content l’équipe de notre compatriote l’a remporté ce fut un match serré bien que le dernier quart montre le contraire, une attaque explosive des Chiefs leurs a permis de remonter un déficit de dix points, c’était mon équipe à cause de la présence du gentil médecin Laurent-Duvernay-Tardif… au poste de garde à droite… Ce matin j’ai une réunion de plénière de mon groupe d’entraide comme à tous les lundi… Je vous parlerais bien de mon senti en sachant que plusieurs ont eu la chair de poule de voir les Chiefs gagné après une disette de cinquante ans… Je crois que les restaurateurs étaient heureux pour le cinquante quatrième match du Superbowl… Cette nuit j’ai sommeil, ma lectrice snowbirds de Gatineau m’a suggéré Rome et Florence comme mes prochaines destinations voyage je vais me préparer, me documenter et bien y penser…  J’ai dormis Je sais pas si je vais avoir le temps de rédiger… Dans les actualités à la radio ils parlent surtout du coronavirus… Je l’ai fermé. Je crois que ce texte seras écris dans deux où trois temps… Je vais attendre l’autobus… De retour, c’est l’après-midi… C’est rare que j’écris le jour pourtant ça devrais être fertile, donner de la matière à mon senti… Je vais me faire un café… Les gens cessent pas de circuler sur la passerelle… Dehors y’a un scrappeur qui dépèce un vieux frigo… Ce matin le wi-fi fonctionnait bien à l’institut j’ai lu laPresse+… Parfois je suis à proximité d’un langage qui se défait, ça me rend anxieux, je comprends pas pourquoi ça m’arrive, de toute façon je serai sortis aujourd’hui je m’enfonce pas dans la solitude… Ai téléphoné à la matriarche qui m’a raconté son dimanche à la pêche aux poissons des chenaux… Maintenant ce sont les cols bleus qui ramassent les restes du frigo… On m’a signalé avoir reçu ma facture, c’est bien… Mais non! J’attends pas après ça pour manger, plus maintenant, peut-être dans ma vie d’avant y’a longtemps… Parfois j’ai peur de trop en faire et de rechuter… Un retour à la case départ ou à la finale, je survivrais pas… J’ai toujours cette idée d’aider les autres ont est plusieurs comme ça. Je sais pas si c’est vraiment utile la dispersion des aidants? Je suis seul sans enfants, avec la vie que j’ai mené j’aurais pas pu les éduquer… Je pense à la super-maman et aux Snowbirds de Gatineau, aux petits enfants, ce sont de bons parents et grands-parents… Lentement je termine je sais pas pourquoi je pense à un avocat, j’en ai pas besoin j’ai pas à me présenter en cour je suis assez paranoïaque comme ça… Voilà ma prose pour aujourd’hui, quelques mots encore pour la conclusion, l’épilogue… J’espère que ça vous plait, que vous aimez me lire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours à la prochaine je l’espère!!! Lâchez pas j’y arrive!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous on y comprends rien au football alors on s'est contentés des publicités présentées hier et ce matin. Tes journées sont bien occupées, le beau soleil est revenu ici. Bonne semaine 😍

    RépondreSupprimer