jeudi 27 février 2020

King


Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu sans trop de difficulté pour digérer mon souper de foi de bœuf, brocoli, carottes et pomme de terre… La neige a cessé, hier j’ai téléphoné au coordonnateur et à l’administratrice du centre d’apprentissage santé et rétablissement avant d’avoir tout lu un courriel qu’on m’a envoyé. J’avais pas à m’inquiéter tout est o.k. L’équipe locale a encore trouvé le moyen de perdre… Je vais encore tenté d’y aller avec mon senti, février se termine y’en a qui doivent avoir hâte de jouer au golf, je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce malheureusement ça s’annonce qu’on a encore un grand bout d’hiver à passé… J’ai enregistré deux émissions voyage, je crois que je vais partir l’automne prochain à moins que je sois très occupé avec ma formation Recovery College… Mercredi de cette semaine j’ai fait une courte intervention après la pièce Au-delà des marées, je crois que ça a été apprécié, je devrais faire attention je me prend au jeu j’aime ça… Je crois que je vais participer à la journée du livre fin avril on verras, on y parle beaucoup de droit d’auteur, le blogue et les réseaux sociaux sont pas fort là-dessus… J’ai de la difficulté à croire qu’il y a pas au moins un éditeur qui a lu un paragraphe de ce que j’écris… J’ai l’impression que l’édition c’est une chasse gardée ils gardent ça entre eux et veulent pas s’embêter… C’est vrai que je me cherche pas de job de professeur de littérature je vous l’ai déjà écrit… Je suis pas vraiment du côté de chez Swann… On aime bien lire par ailleurs, les bas-fonds, les coups de poignard littéraire de nos auteurs… Faut se l’avouer hors de Radio-Canada et du Conseil des arts point de salut mais tout bonnement c’est peut-être que j’ai pas assez de talent… L’écriture c’est vieux j’aurai pas des millions de lecteurs on préfère les musiques et les chansons… Je continus quand même cette écriture intime de l’entre-nous… C’est vrai qu’à part ça j’ai pas grand-chose, ce soir y’a un parfum de frites, la grosse graisseuse… Je reviens sur le talent j’y travaille c’est toujours plus de transpiration que d’inspiration… C’est ma vie que je vous raconte, ces moments dans la nuit où j’espère vous bercer avant que vous dormiez… Je suis entouré de gens créatifs, je vous remercie d’être là… J’essais toujours de plonger au plus profond de moi. Ça passe toujours par le brou-ha-ha… Je sais que certains universitaires me regardent de haut… On m’a lâché lousse dans la vie avec quelques livres, un ordinateur du papier et des crayons… Ce soir je vous illustre ça avec une photo des Invalides,  C’est le musée de l’armée qui célèbres ses trois cent cinquante ans fondé par Louis XIV pour y soigner et y loger ses vétérans, Moi je suis un vétéran de la maladie mentale je ne partage que ça comme invalide. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu fais déjà beaucoup autour de la lecture, de l'écriture et même du théâtre... Faut pas attendre après les éditeurs semble-t-il, des amis ont écrit des romans qui ont été refusés et ils se sont édités eux-mêmes...😍

    RépondreSupprimer