mardi 18 février 2020

Vocabulaire

Bonjour! Bonsoir! J’ai essayé de dormir un peu j’y suis pas arrivé c’est pas grave la journée est tranquille. Hier j’ai rencontré pas mal de monde, je suis toujours fasciné par ces gens qui veulent démarrer un groupe communautaire et veulent une subvention. Ils semblent pas réaliser qu’il y a un montant dans l’enveloppe du ministère et qu’ils peuvent pas payer de salaire… Je suis gêné d’écrire ça… Hier un gars me prêtait des intentions que je n’avais pas en nommant un psychiatre comme si je voulais remonter l’estime que j’ai de moi disons que c’est mon ancienne façon de penser… Deux rencontres hier, une de mon groupe d’entraide l’autre du conseil d’administration d’Antenne Communication… J’ai mangé une poutine au bacon assez pour me bloquer les artères… Suis revenus en taxi, un chauffeur haïtien qui savait où il allait. Toujours étonné quand je prends une douche la nuit je me sens en voyage, souvenir de jolies petites chambres d’hôtel… Je réfléchis toujours à mon prochain départ je crois que ce seras l’automne prochain, en attendant j’écoute des émissions télé sur le voyage… Je pense à l’amour que les enfants ont besoin comment un vieux grand-oncle pourrais leurs en donner, je crois que c’est en les laissant vivre sans être dans leurs pattes, les parents ont tout ce qu’il faut… Y’a Paris qui me fait pleurer, j’y suis allé que deux fois mais c’est assez pour vouloir y retourner, j’en profite  pour saluer la collègue étudiante en ergothérapie qui va y faire un stage dans un hôpital… Paname j’entends ce nom là dans la bouche du grand Jean Gabin, ça me rappelle le cinéma du midi à la télévision… Je fais trempée la vaisselle dans l’évier, c’est la nuit il est deux heure quinze et j’entends Miles Davis le grand… Je pense qu’hier sur le plateau Mont-Royal sur la rue du même nom, j’ai croisé le gargantuesque écrivain Michel Garneau. Je lui ai pas parlé il me connait pas… J’ai découvert que j’aimais pas beaucoup ce quartier Le Plateau. Aujourd’hui c’est déjà mardi y’a un parfum de pâtisserie, je crois que c’est celui dont je me suis aspergé ça sent vraiment bon… Cette nuit… Je me suis préparé un autre café… Hier soir avec les gars on a parlé de la partie de baseball éliminatoire l’année où les Yankees n’ont pas gagné, y’avait des paris illégaux c’était arrangé. Je me rappelle avoir lu le condensé dans le Sélection du Reader’s Digest… J’attends toujours du courrier, ai envoyé la paperasse des impôts à mon aimable frère qui va s’en charger… Je pense à la super-maman qui s’en va bientôt rendre visite à ses parents les snowbirds en Floride. Je les embrasse tous… Voilà! Je cherche une conclusion, Rome et Florence sont des options pour mon départ… Quelques mots encore j’aimerais que ça vous plaise ce que j’écris, j’apprécie toujours vos commentaires. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Merci!!! Ciao!!!

1. J'ai justement écouté une entrevue avec Michel Garneau avant les fêtes... Nous avons bien hâte d'avoir Marianne avec nous. 🌴