vendredi 28 février 2020

Thaï


Bonsoir! Bonjour! L’ami est revenus de Thaïlande, il a fait bon voyage. Je suis un peu au bout de mon écriture ce soir c’est pas facile… Je mange trop de bonbons j’ai des démangeaisons… Semble que la  Thaïlande sois le paradis des motos petite cylindrées… Le week-end est commencé  y’a des gens sérieux qui travaillent… Me suis préparé un café, la neige a cessé. J’ai sommeil… Aujourd’hui j’ai cherché des documents pour l’Office Municipal d’Habitation j’en ai fait d’autre copies que j’ai posté j’espère que tout seras O.K. Je vais essayer de me diriger vers mon senti, l’ami trouve que ça a su sens ce que je raconte… Demain samedi chronique voyage dans LaPresse+ ça devrais être intéressant, une émission sur les trains en Norvège m’attend… Je sais pas trop quoi vous confier je veux pas que ce sois insignifiant. J’ai échappé un comprimé de médicament en voulant le ramassés je l’ai écrasé avec le frigidaire… Semble que l’insomnie c’est très bon pour la création de l’œuvre, je pense au regretté docteur Ferron qui écrivait surtout la nuit… Je le vois dans son bureau à ce qui s’appelait encore l’hôpital Saint-Jean de-Dieu, il écrivait en veillant sur ses patientes. Je devrais relire le Pas de Gamelin… Y’a des patientes des hôpitaux généraux qui vont être déçu elles sont toutes « rapatriées » à l’institut, elles se croyaient moins folles dans un hôpital général… On en soigne des milliers à l’institut, plusieurs attendent longtemps leurs premiers rendez-vous avec un professionnel… Une fois qu’on a mis le pied dans la porte on peut plus s’échapper… Je sais pas si « l’asile » crée les malades, ou si les malades créent « l’asile »… Je crois que les psychiatres et les médecins de médecine générale peuvent affuter leurs plumes dans leurs pratique… Mais oui, je suis pas docteur j’écris quand même… J’oublie toujours dans la maladie l’inviolabilité du domicile… Mardi passé j’ai rencontré une policière, je crois vous l’avoir écrit… C’est rien ce que j’écris ce soir, j’aimerais beaucoup que mes mots soient une sorte de logorrhée sans fin vous écrire d’un trait mon état d’âme… Je sais pas pourquoi je pense à la route qui monte à Rawdon, le casse-croûte avion pas loin de Sainte-Julienne… Je cherche le senti, les sentiments aussi… Je crois être un bon gars c’est pour ça que je suis seul… J’essais de me souvenir des choses positives qui m’arrivent et des gens positifs qui m’entourent. Je sais pas si mes lecteurs de Deux-Montagnes sont de retour… Je suis engourdis par les émotions que j’arrive pas à exprimer… Y’a un voisin qui parle tout seul ,  quelques mots, quand je vous écris j’ai pas le sentiment d’être seul … Je crois que mon écriture a pas tellement été intense ce soir… Voilà! C’est la partie la plus difficile, la conclusion, la chute, abandonnez pas c’est presque finis. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Bye!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Bonne fin de semaine. Nous sommes bien heureux avec Marianne à nos côtés... 🌴

    RépondreSupprimer